Publicis groupe se renforce en Chine par l'acquisition de l'agence W & K Communications

le
0
Communiqué

PARIS, December 2 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de W & K Communications, basée en Chine. Intégrée au réseau Leo Burnett Grande Chine présidé par Michael Wood, W & K Communications prend le nom de Leo Burnett W & K Beijing Advertising Co. et reste sous la direction de son actuel président, M. Guo Weijun, et de son directeur général, M. Wang Yi. Ils reporteront tous deux à Michael Wood, CEO de Leo Burnett en Grande Chine.

Fondée en 2004, l'agence W & K Communications emploie près de 100 spécialistes qui opèrent dans la publicité, la promotion, la production télévisée et l'achat d'espace. Implantée à Beijing et Guangzhou, W&K Communications compte parmi ses principaux clients Air China, Mengniu (produits laitiers), Yutong (bus), Holiland (alimentation), Totole (condiments), COFCO (alimentation), PICC (assurance), Tsingtao Beer, et Daliyuan (alimentation). Ses talents ont été récompensés par de nombreux prix nationaux comme celui de l'Agence de l'année (en 2005 et 2006), de la meilleure agence créative (en 2004 et 2008), et du prix Effie Chine (en 2005 et 2008).

Cette acquisition stratégique s'inscrit, en droite ligne de la politique de renforcement de la position de Publicis Groupe dans les marchés émergents et en particulier en Chine après les acquisitions d'EmporioAsia en mai 2008, CCG en 2007, et Betterway Marketing Solutions et Emotion en 2006. Selon les études de ZenithOptimedia, le marché publicitaire en Chine a plus que triplé depuis 2000. Les prochains grands événements mondiaux - l'exposition universelle de Shanghai et les Jeux d'Asie en 2010 - devraient nettement stimuler la croissance de la publicité ces prochaines années.

Le Président et CEO de Leo Burnett Worldwide, Tom Bernardin, s'est félicité de cette acquisition qu'il qualifie >

M. Guo Weijun, l'actuel président de W & K Communications, et M. Wang Yi, son directeur général, ont déclaré : >

Publicis Groupe (Euronext Paris : FR0000130577) est le 4ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 44 000 collaborateurs.

L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux fonctionnant de manière autonome, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) ; le conseil et l'achat d'espace media, à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment au réseau Digitas ; les marketing services et la communication spécialisée, comme la communication santé, la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing relationnel et direct, la communication événementielle et sportive, ainsi que la communication ethnique.

Site Internet :http://www.publicisgroupe.com

Leo Burnett Worldwide comprend l'agence de marque Leo Burnett et son partenaire marketing Arc Worldwide, est l'un des plus grands réseaux du monde et une filiale de Publicis Groupe, la quatrième agence mondiale de communication. Leo Burnett place l'être humain au coeur de sa réflexion stratégique, de son innovation technologique et des ses idées créatives, et étudie avant tout le comportement humain avant de commencer à raconter l'histoire d'une marque. Ainsi, Leo Burnett permet au consommateur qui adhère à une marque d'y croire davantage. Son expérience de la publicité de masse et du numérique, de la promotion et du marketing de la distribution, lui vaut la faveur de clients de tout premier rang comme The Coca-Cola Company, Diageo, Kellogg, McDonald's, Procter & Gamble et Samsung. Au cours des six dernières années, la société été plus primée pour l'efficacité de ses campagnes publicitaires que toute autre agence des Etats-Unis, est considérée comme un > et continue à figurer parmi les cinq réseaux mondiaux les plus souvent honorés pour leur créativité.

Site internet : http://www.leoburnett.com

W&K Communications

W & K Communications est l'une des agences de publicité et de communication chinoises les plus remarquables. Basée à Beijing, elle est également présente à Guangzhou. W & K Communications emploie une centaine d'experts de la communication. L'agence avait été créée en 2004 par la fusion de deux agences locales, Welldone et Kap. La majorité de ses clients sont des marques leaders de leur secteur comme MengNiu Dairy, YuTong, Holiland, la brasserie TsingTao, COFCO, TianShi et Sinopec.

Site internet : http://www.wkgroup.com.cn

Publicis Groupe Services

CONTACTS: Publicis Groupe: Peggy Nahmany, Communication Externe: + 33(0)1-44-43-72-83; Martine Hue, Relations Investisseurs: + 33(0)1-44-43-65-00; Leo Burnett Worldwide: Abby Lovett +1-312-220-4182, W&K Communications: Amy Ding +86-10-65102228 ext 611


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant