Publicis Groupe: Revenu du 1er trimestre 2010 - Retour de la Croissance

le
0
Communiqué

PARIS, April 22, 2010 /PRNewswire/ --

    
    - Revenu : 1 162 millions d'euros
    - Croissance (publiée) : +8,1 %
    - Croissance organique : +3,1 %
    - New Business net : USD 1,2 milliard

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe :

sera poursuivie tout au long de l'année 2010.

Lancé au début de l'année 2009, le projet ERP devrait connaître un début de mise en oeuvre opérationnelle vers la fin de cette année, au plus tard au début 2011.

VII. New BUSINESS: 1,2 milliard de dollars de gains nets

Publicis Groupe engrange 1,2 milliard US dollars de New Business net au cours du 1er trimestre, prouvant ainsi l'attractivité de son offre (liste en annexe).

Le mois d'avril s'annonce encourageant avec les gains de McCain Food en Inde, Belle Avenue et Black Canyon en Thaïlande, Goodyear et CA aux Etats-Unis, Nestlé au Mexique ou encore Telefonica/ Movistar en Espagne.

VIII. Dette nette au 31 mars 2010

Le 4 janvier 2010, Publicis Groupe SA a mis en oeuvre son programme de rachat d'actions propres pour un nombre d'actions maximum de 2 700 000 actions. Au 31 mars 2010, le total des actions rachetées est de 2 264 297 actions pour un montant total de 66 millions d'euros.

Le 18 janvier 2010, Publicis Groupe SA a remboursé par anticipation 617 985 Oceanes 2018 pour un montant de 28 millions d'euros (Oceane Publicis Groupe SA 2018-2,75%-FR0000180127).

Au 31 mars 2010 la dette nette s'élève à 707 millions d'euros contre 1 097 millions au 31 mars 2009.

IX. PERSPECTIVES

En décembre 2009, ZenithOptimedia corrigeait ses prévisions à la hausse, les portant à 0,9% de croissance de l'investissement publicitaire mondial pour 2010. Ses prévisions les plus récentes (avril) font état d'une croissance estimée à 2,2%. Cette évolution positive marque un tournant après 18 mois de prévisions régulièrement revues à la baisse. Ce changement reflète à la fois les révisions à la hausse de nombreuses économies, mais aussi l'amélioration des résultats et des bilans des entreprises qui laissent envisager la reprise de l'investissement.

Le retour à une croissance élevée dans diverses économies émergentes, notamment en Chine, ainsi qu'une reprise aux Etats-Unis et malgré la stagnation en Europe, Publicis Groupe confirme ses objectifs de poursuite de gains de parts de marché et maintient une attention soutenue à la gestion de ses coûts.

Dans ce contexte d'optimisme raisonné, Publicis Groupe devrait à nouveau afficher une croissance supérieure à celle du marché pour l'année 2010.

Prochaine Assemblée Générale : 1er juin 2010 à 10h au publiciscinémas

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le 3e groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également le marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, un des cinq premiers réseaux mondiaux dans ces métiers. Site internet :http:// www.publicisgroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant