Publicis Groupe renforce son offre en marketing mobile avec l'acquisition stratégique de Phonevalley

le
0
Communiqué

PARIS, September 6 /PRNewswire/ --

- un des leaders européens de la communication mobile Phonevalley deviendra la plateforme de communication mobile au sein des réseaux de Publicis Groupe Media (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia)

Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de Phonevalley, agence européenne basée à Paris spécialisée dans la communication mobile.

Phonevalley va devenir la tête de pont du déploiement de la communication mobile pour Publicis Groupe Media (PGM) qui comprend les deux réseaux mondiaux Starcom MediaVest Group (SMG) et ZenithOptimedia (ZO). Actuellement présente dans 5 pays européens (France, Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie), Phonevalley continuera de déployer son offre en Europe à travers les réseaux de Publicis Groupe Media, et servira les clients respectifs de SMG et ZO. Cette acquisition fait de Publicis Groupe le premier groupe mondial doté d'un réseau consacré exclusivement à la communication mobile.

La communication mobile prend une part de plus en plus importante dans les investissements publicitaires des annonceurs, en communication digitale et interactive. Selon les prévisions de ZenithOptimedia, la communication mobile représentait US$871M au niveau mondial en 2006, et devraie atteindre US$1,4 milliard en 2007. La communication mobile se développe à travers de multiples formes, utilisant tout le potentiel technique de la communication numérique et s'appuyant sur une logique de convergence. Avec 2,6 milliards d'abonnés en téléphonie mobile dans le monde(1), la communication sur mobile est particulièrement attractive en raison du retour sur investissement immédiat et mesurable.

Phonevalley a été créée en 2000 par Alexandre Mars et compte aujourd'hui 60 collaborateurs experts en communication sur mobile. L'agence s'appuie sur les plateformes SMS, MMS, WAP... et gère également l'achat de bannières publicitaires et mots clés sur supports mobiles. Ses contacts étroits avec les opérateurs mobiles européens lui permettent d'apporter les tout derniers services et innovations à leurs clients. L'agence a géré plus de 1000 campagnes en 2006 pour des clients aussi divers que Paramount, SNCF, T-online, Virgin, Mondadori, The PhoneHouse, Air France, Colgate Palmolive, Sony, Canal+ ou Universal. Phonevalley travaille avec les différentes filiales de Publicis Groupe depuis plusieurs années déjà et cette acquisition étend et renforce cette fructueuse collaboration. Le développement international de Phonevalley va permettre aux clients de Publicis Groupe d'avoir l'offre la plus large en communication mobile et de bénéficier de son savoir-faire reconnu.

Alexandre Mars, 32 ans, deviendra Head of Mobile, Publicis Groupe Media, et continuera de diriger Phonevalley. Nick Pahade et Adrian Sayliss, membres du PGM management board, rejoindront le board de Phonevalley.

Jack Klues, Chairman, Publicis Groupe Media, a déclaré ). Les occasions de construire des relations significatives avec le consommateur grâce à la publicité mobile n'ont potentiellement pas de limite. Grâce à l'expertise d'Alexandre Mars et à Phonevalley, nous pourrons offrir un grand avantage dans ce domaine à tous nos clients. Cette acquisition donne à Starcom MediaVest Group et à ZenithOptimedia une gamme sans précédent de services dans ce milieu en rapide évolution >>.

Nick Pahade, Executive Director, Digital Development, Publicis Groupe Media, et Président de Denuo, a ajouté >

Alexandre Mars, Président et fondateur de Phonevalley, conclut : , évaluées et mesurées à travers une série d'outils propriétaires, de pratiques et de partenariats.

ZenithOptimedia (http://www.zenithoptimedia.com) est un réseau d'agences médias qui compte 175 bureaux dans 69 pays. Le réseau focalise sur le Retour sur Investissement publicitaire auprès de ces clients, via un système unique pour le développement et la mise en oeuvre de la stratégie, le >.

Phonevalley

Présent dans les cinq principaux pays européens, Phonevalley fait figure de Leader européen du marketing mobile. Dans un marché en pleine explosion avec près de 400 millions de mobinautes en Europe, Phonevalley développe et commercialise une large gamme de produits et de solutions mobiles (SMS, Wap, MMS, i-mode, et gère également l'achat de bannières et mots clés sur supports mobiles) destinés aux media, aux marques et annonceurs, aux agences de marketing et de communication, aux opérateurs de télécommunications, aux enseignes... L'avance et la fiabilité technologique de Phonevalley associées à son expérience et à son expertise métier lui confèrent une réelle position de leader sur le secteur de la mobilité et le rendent incontournable. Cette expertise est reconnue par de nombreux clients (Sony, BNP-Paribas, Carrefour, Euronext, Adidas, Orange, Telefonica, Wind, Universal, neuf, Ford, Numericable, T-online...).

Site internet : http://www.phonevalley.com

(1) Source : eMarketer

    
    Contacts:

    Publicis Groupe
    Eve Magnant
    Corporate Communications
    +33-(0)1-44-43-70-25

    Martine Hue
    Relations Investisseurs
    +33-(0)1-44-43-65-00

    Publicis Groupe Media
    Cheri Carpenter
    +1-312-220-6218

    Phonevalley
    Severine Oger
    +33-(0)1-44-94-95-71

Publicis Groupe

Contacts: Publicis Groupe, Eve Magnant, Corporate Communications, +33-(0)1-44-43-70-25; Martine Hue, Relations Investisseurs, +33-(0)1-44-43-65-00; Publicis Groupe Media, Cheri Carpenter, +1-312-220-6218; Phonevalley, Severine Oger, +33-(0)1-44-94-95-71


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant