Publicis Groupe renforce son leadership en communication numérique dans le domaine de la communication santé en Italie

le
0
Communiqué

PARIS, October 11 /PRNewswire/ --

- Acquisitions de Healthware SpA et de Multimedia Healthcare Communication

En ligne avec sa stratégie de renforcement de ses positions dans le numérique et la communication santé, Publicis Groupe annonce deux acquisitions importantes en Italie :

- Healthware SpA (Salerne), agence spécialisée dans les programmes de communication numérique dans le secteur de la santé,

- Multimedia Healthcare Communication S.r.l. (Milan), une des premières agences indépendantes spécialisée dans les relations publiques.

Ces deux acquisitions consolident la position de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), un des premiers réseaux mondiaux en communication santé, et également parmi les premiers en Italie. PHCG compte désormais 90 collaborateurs en Italie opérant dans des entités spécialisées, destinées à couvrir les différents segments du marché : Saatchi & Saatchi Healthcare, Saatchi & Saatchi Consumer Health, Medicus, Discovery, rejointes aujourd'hui par Healthware et Multimedia Healthcare Communication.

Créée en 1996, Healthware SpA propose sur les marchés européen et américain, un service complet de communication numérique intégrée : portails médicaux, marketing auprès des moteurs de recherche, systèmes d'information propres à la santé, systèmes de formations, programmes CRM et e-detailing (prospection pharmaceutique). En associant des solutions technologiques à la pointe du progrès et une approche très intégrée du marketing, Healthware apporte à ses clients des réponses à des besoins de plus en plus complexes. Grâce à la complémentarité de son offre, l'agence, qui entretient déjà une longue collaboration avec PHCG, a contribué à remporter de nombreux succès ces dernières années.

Multimedia Healthcare Communication se distingue, quant à elle, par un regard original et par sa capacité à intégrer la formation médicale, l'organisation d'événements et les relations presse. Son savoir-faire et son expérience dans le domaine de la communication santé assurent à ses clients un avantage compétitif en termes de réalisation de leurs objectifs marketing. Multimedia travaille étroitement aux côtés de ses clients, parmi lesquels figurent Procter & Gamble, AstraZeneca et sanofi-aventis.

Au sein de PHCG, Healthware et Multimedia resteront des entités distinctes dotées de leur propre identité. Roberto Ascione restera à la tête de Healthware et Multimedia Healthcare Communication sera dirigée par Simona Bossi. Tous deux seront sous l'autorité de Leonardo Vinci, Président de PHCG Italie.

>, a déclaré Nick Colucci, CEO de PHCG.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant