Publicis Groupe lance une joint venture stratégique en Chine

le
0
Communiqué

PARIS, June 19 /PRNewswire/ --

- Création de Saatchi & Saatchi Energy Source Integrated Interactive Solutions

Publicis Groupe annonce aujourd'hui une nouvelle joint-venture stratégique en Chine qui réunit son réseau mondial de publicité Saatchi & Saatchi et le leader chinois des solutions interactives, Energy Source. Cette joint-venture sera formée après l'approbation du gouvernement chinois. Nommée Saatchi & Saatchi Energy Source Integrated Interactive Solutions, la nouvelle agence bénéficiera d'une part de la stature internationale de Saatchi & Saatchi et de son expertise créative réputée, d'autre part des capacités numériques et interactives d'Energy Source. Les clients pourront ainsi disposer d'une offre complète et totalement fluide.

La nouvelle entité Saatchi & Saatchi Energy Source Integrated Interactive Solutions sera basée à Shanghai et Guangzhou. Spécialisée en solutions numériques intégrées, en marketing centré sur la relation client, et en relations publiques en ligne, l'agence compte déjà parmi ses clients des marques connues : Mead Johnson pour sa communication en ligne, la campagne Olympique de Nippon Paint, les solutions CRM de Nissan et la campagne vidéo virale d'Intel.

Pully Chau, CEO de Saatchi & Saatchi Chine, présidera la nouvelle structure et Ken Ying, actuellement le CEO d'Energy Source en sera nommé Vice-Président.

Anthony Yang, de Saatchi & Saatchi, auparavant Head of Interactive, sera le Directeur-général de la joint-venture.

La Chine est l'un des marchés publicitaires les plus dynamiques du monde. Selon les prévisions de ZenithOptimedia, le secteur publicitaire devrait connaître une croissance de 25% et atteindre 29 milliards de US$ en 2008. Le marché numérique en ligne croit le plus vite parmi tous les supports (représentant actuellement 7% du marché et valorisé à quelque 2 milliards de US$ pour 2008). Les Jeux Olympiques de Beijing en 2008 et l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010 devraient continuer à stimuler une forte demande publicitaire. L'accord de joint venture avec Energy Source démontre encore la volonté de Publicis Groupe de renforcer sa présence dans ce marché porteur. Pour Publicis Groupe, cette dernière initiative s'inscrit dans la continuité de l'acquisition de l'agence de Shanghai Betterway Marketing Solutions et le groupe événementiel d'Emotion en 2006, de Yong Yang et de CCG en 2007, et, tout récemment de Emporio Asia en 2008. Le Groupe est représenté par tous ses réseaux et agences, et y compte environ 3000 collaborateurs.

> a expliqué Ken Ying, CEO d'Energy Source Integrated Interactive Solutions.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant