Publicis Groupe et Yahoo! lancent plusieurs initiatives communes de grande ampleur pour améliorer l'efficacité et l'impact de la publicité en ligne et mobile

le
0
Communiqué

PARIS et SUNNYVALE, Californie, June 25 /PRNewswire/ -- Le VivaKi Nerve Center de Publicis Groupe (Euronext Paris: FR0000130577) et Yahoo! lancent plusieurs initiatives technologiques innovantes afin de permettre aux clients du Groupe Publicis de mieux appréhender les grandes opportunités qu'offre la publicité mobile et d'améliorer la façon dont la publicité est vendue et achetée en ligne.

Alors que de plus en plus d'annonceurs de premier plan se lancent dans la publicité mobile, Yahoo! et le Vivaki Nerve Center de Publicis Groupe souhaitent s'appuyer sur la taille de la plate-forme mobile de Yahoo! pour aider ces marques à élargir leur audience et se rapprocher des consommateurs mobiles, grâce à des solutions publicitaires particulièrement innovantes. Les deux compagnies vont également travailler pour intégrer le système d'achat d'espaces publicitaires de Publicis Groupe avec la plate-forme Right Media Exchange de Yahoo!.

De même, ce système sera intégré dans la nouvelle plateforme AMP! quand celle-ci aura été lancée par Yahoo!

>.

Devenir les ndegrees1 de la publicité mobile

L'initiative des deux compagnies dans la publicité mobile est la première étape d'une relation destinée à intégrer, de façon ouverte, la technologie existante, afin d'aider les marques à adapter leur message et à atteindre leurs cibles publicitaires à la fois sur PC et sur téléphonie mobile.

Phonevalley, l'agence de Publicis Groupe dédiée au marketing mobile, sera la première agence globale à intégrer Blueprint, le langage innovant de Yahoo! destiné aux développeurs. Phonevalley utilisera Blueprint comme un outil pour aider ses clients à émettre leurs messages au niveau global, accélérer la mise sur le marché des annonces publicitaires et supprimer ainsi les barrières liées aux faibles ressources en développement et aux coûts élevés.

De plus, Yahoo! et Publicis Groupe vont coopérer pour permettre aux marques de personnaliser leur message de façon plus précise pour chaque consommateur, compte tenu du caractère très personnel des téléphones mobiles. Plus spécifiquement, Yahoo! va appliquer sa technologie Smart Ads aux plateformes mobiles, de façon à permettre de présenter des versions différentes d'un message donné. Publicis Groupe, de son côté, va utiliser ce système pour créer des micro-sites personnalisés sur téléphone mobile qui correspondront à ces >.

> commente Alexandre Mars, PDG de Phonevalley et responsable du marketing mobile pour Publicis Groupe. >.

D'une plateforme à l'autre : d'Exchange à AMP! de Yahoo!

L'initiative technologique des deux sociétés va au-delà du téléphone mobile pour inclure les innovations de la nouvelle génération de plateformes publicitaires en ligne. Publicis Groupe va travailler pour intégrer ses systèmes actuels d'achats d'espaces publicitaires dans la plateforme Right Media Exchange de Yahoo!. Cette plateforme regroupe la plus large communauté ouverte de vendeurs et d'acheteurs, regroupant des annonceurs, des agences, des éditeurs et des réseaux publicitaires. Cette intégration permettra aux clients de Publicis Groupe d'appliquer sa connaissance des consommateurs à la plate-forme Right Media Exchange, de façon à aider ses clients à toucher en ligne, de façon plus efficace et en une seule campagne, certaines catégories très précises de consommateurs (comme les mères de famille ou les voyageurs).

Publicis Groupe prévoit également d'utiliser les possibilités qu'offrira la plateforme de gestion publicitaire AMP! de Yahoo! Celle-ci a été conçue pour simplifier le processus d'achats et de ventes d'espaces publicitaires en ligne. Yahoo! va travailler étroitement avec Publicis Groupe pour s'assurer que la plateforme AMP! soit compatible avec l'ensemble des besoins spécifiques que peuvent avoir les clients d'un groupe de communication mondial comme Publicis Groupe.

Ces initiatives en matière de plateformes publicitaires serviront de fondation pour le premier réseau

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant