PUBLICIS GROUPE en tête du CAC 40 après ses ventes trimestrielles

le
0

(AOF) - Publicis Groupe bondit de 4,45% à 64,99 euros après avoir fait état pour le premier trimestre 2015 d'une croissance organique de 2,9% (+8,9% en données publiées et +10% à changes constants) à 2,29 milliards d'euros. "La croissance organique du premier trimestre à +2,9% supérieure à nos attentes, est portée notamment par les gains de budgets de la fin 2015 et un environnement media favorable. Je tiens à souligner la très belle performance de Sapient à plus de 10% qui vient confirmer son fort potentiel de croissance", a commenté Maurice Lévy, président du directoire du groupe.

Dans le détail, la croissance organique a été soutenue par la hausse des activités numériques (+7,6%) et la bonne tenue de l'activité en Europe et en Amérique du Nord, l'effet sur cette zone des pertes de budgets media subies en 2015 dans le cadre du media palooza demeurant modéré au 1er trimestre 2016. L'impact sera amplifié dans les trimestres à venir. Sapient, inclus dans le calcul de la croissance organique à compter du 6 février 2016, a réalisé une croissance organique légèrement supérieure à 10%. Il est à noter la bonne performance du secteur Healthcare. L'activité média est soutenue dans la continuité des performances enregistrées au quatrième trimestre 2015.

En termes de perspectives, Publicis confirme ses indications précédentes, à savoir une progression de l'ensemble de ses indicateurs financiers : revenu, marge opérationnelle, résultat net dilué ajusté par action, dividend pay-out.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant