Publicis Groupe dynamise les operations de Leo Burnett Bresil

le
0
Communiqué

PARIS, April 27, 2011 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce aujourd'hui la signature de l'acquisition de Tailor Made, agence brésilienne indépendante créée par Paulo Giovanni. Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe prend immédiatement une participation minoritaire dans la nouvelle agence et pourra accroître sa participation à 100% en 2013. L'agence sera intégrée à Leo Burnett Brésil qui sera renommée Leo Burnett Tailor Made. Elle sera présidée par, Paulo Giovanni, qui est nommé CEO Leo Burnett Tailor Made.

Avec 160 professionnels de la communication, Leo Burnett Tailor Made offrira à ses clients, dans les locaux actuels de Leo Burnett à São Paulo, la palette complète de services de communication parmi lesquels Fiat, Procter & Gamble, Rossi, Samsung, Walmart / Sam's Club, Phillip Morris, Camil, Emirates, Chrysler Group et Radio Disney.

Une conférence de presse sera organisée aujourd'hui par Tom Bernardin, CEO de Leo Burnett Worldwide, et Paulo Giovanni, pour détailler la nouvelle structure et vision de Leo Burnett Brésil. Cet événement se tiendra dans les bureaux de Leo Burnett à São Paulo.

Le Brésil est un marché important pour Publicis Groupe qui réalise avec cette acquisition sa troisième transaction au Brésil sur le seul mois d'avril, après celle de GP7 et l'augmentation de la participation dans Talent Group (60%). En 2010, Publicis Groupe avait pris une participation minoritaire dans Takerka et acquis l'agence AG2. Selon les prévisions de ZenithOptimedia (avril 2011), les dépenses publicitaires au Brésil ont augmenté de 18,1% en 2010, et devraient s'accroître de 9,5% en 2011, puis de 7% et 7,1% en 2012 et 2013 respectivement. Le Brésil deviendrait en 2011 le sixième marché publicitaire mondial.

Tom Bernardin déclare :

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant