Publicis Groupe: Daniel Saada, nommé Président de Vivaki pour la France

le
0
Communiqué

PARIS, December 1 /PRNewswire/ -- Le Comité de Direction de VivaKi annonce aujourd'hui la nomination de Daniel Saada, Président de Publicis Groupe Media (PGM), au poste nouvellement crée de Président de VivaKi pour la France. Dans ce nouveau rôle, Daniel Saada travaillera de façon très étroite avec les responsables de Digitas, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia, afin de renforcer et développer des initiatives communes axées sur la croissance.

Lancé en Juin 2008, VivaKi est une initiative stratégique de Publicis Groupe regroupant les marques Digitas, ZenithOptimedia et Starcom MediaVest Group. Cette entité a pour but d'aider les annonceurs à accroître de manière significative les performances de leurs investissements marketing d'une part, et d'accélérer la croissance du Groupe dans le contexte de la montée en puissance du digital d'autre part. VivaKi est dirigé, au plan mondial, par Jack Klues et David Kenny, tous deux membres du Directoire de Publicis Groupe.

''Le succès de VivaKi repose sur sa capacité à propulser les différentes entités qui le composent à un plus grand niveau de performances, de service et de croissance'' a déclaré Jack Klues Managing Partner de VivaKi. '' Daniel a été naturellement choisi pour tenir ce rôle, grâce à sa parfaite connaissance du métier, sa compréhension des défis auxquels les clients ont à faire face dans l'environnement digital actuel, et sa réussite dans ses fonctions actuelles. Il a déjà montré sa capacité à développer les entreprises et à apporter une nouvelle vision à leur organisation.''

Daniel Saada a débuté sa carrière à la Direction des Médias d'agences de publicité et occupé des postes de Direction d'Etudes et Marketing en Régies. Il enchaîne ensuite à la Radio comme Directeur de la Communication de RMC puis Directeur des Affaires Commerciales de Radio France.

Il a ensuite exercé à la Télévision comme Directeur de la Communication de TF1 et rejoint en 1990 Publicis Groupe. Il y a créé et développé une activité consacrée au partenariat TV, avant de devenir Directeur Général de Médias & Régies Europe (la branche Régie du Groupe) en 1995.

En 1999, il se voit confier la responsabilité de Publicis Centre Media, la branche Conseil Media et Achat d'Espace du Groupe, et a dirigé, en 2002, la fusion d'Optimedia avec Zenith Media.

Il préside depuis 2005 Publicis Groupe Media (PGM) France, structure de supervision et de coordination de ZenithOptimedia et de Starcom.

Daniel Saada reportera à Steve King, Président Worldwide de ZenithOptimedia et membre du Comité de Direction de VivaKi.

Publicis Groupe

Marie-Pierre Darmon, +33(0)1-45-00-33-64, +33(0)6-87-71-23-94, mpdarmon@creativerp.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant