PUBLICIS GROUPE : croissance organique de 1,5% en 2015

le
0

(AOF) - Publicis Groupe a fait état d'une hausse de 25,1% de son bénéfice net part du groupe annuel à 901 millions d'euros. Après élimination des pertes de valeur, de l'amortissement des incorporels liés aux acquisitions, des principales plus ou (moins)-values de cession et de la réévaluation des earn-out, le résultat net courant part du Groupe est de 992 millions d’euros, en hausse de 19,7 %. Le résultat opérationnel du groupe de communication a augmenté de 28,9% à 1,378 milliard d'euros, soit une marge opérationnelle représentant 15,5% du chiffre d'affaires (en baisse après 16,3% en 2014).

Ce dernier a bondi de 32,3% à 9,6 milliards d'euros en 2015, dont 1,5% de croissance organique.

Pour le seul quatrième trimestre, Publicis Groupe a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires de 27,2% à 2,73 milliards d'euros, dont +2,8% en organique.

En termes de perspectives, le groupe anticipe pour 2016 une progression de l'ensemble de ses indicateurs financiers : revenu, marge opérationnelle, résultat net ajusté par action, dividend pay-out malgré un contexte difficile. "L'exercice 2016 devrait se dérouler dans un environnement à croissance et inflation faibles, marqué par les incertitudes macro-économiques, la persistance de la baisse des prix des matières premières, mais également par la focalisation des clients sur le très court terme (réductions de coûts)", explique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant