Publicis Groupe: Conseil de Surveillance

le
0
Communiqué

PARIS, April 26, 2010 /PRNewswire/ -- Lors de la prochaine assemblée générale de Publicis Groupe qui se tiendra le 1er juin prochain, il sera soumis au vote des actionnaires le renouvellement des mandats de Mesdames Sophie Dulac et Hélène Ploix ainsi que ceux de Messieurs Michel Cicurel, Amaury de Sèze et Gérard Worms en qualité de membres du Conseil de surveillance, pour une durée de six années qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2015.

Madame Monique Bercault dont le mandat arrive également à échéance, a exprimé le souhait de ne pas en demander le renouvellement.

Par ailleurs, sur l'avis du comité de nomination de Publicis Groupe, l'assemblée générale se verra proposer la nomination de trois nouveaux membres au Conseil de surveillance : Mesdames Marie-Claude Mayer, Worldwide Account Director, de Publicis, Marie-Josée Kravis, Présidente du musée d'art moderne de New York (MOMA) et Véronique Morali, Présidente de Fimalac Développement.

Ainsi, sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale, le conseil de surveillance de Publicis Groupe comptera 7 femmes et 9 hommes soit 16 membres dont 8 indépendants.

Rappelons que le Conseil de Surveillance actuel compte 14 membres (après la démission de Madame Léone Meyer intervenue en novembre 2009) :

    
    - Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance
      Publicis Groupe SA
    - Sophie Dulac, Gérante de Sophie Dulac Productions
    - Simon Badinter, Président du Directoire de Médias & Régies
      Europe
    - Monique Bercault, Conseiller Technique auprès du Président
      de Médias & Régies Europe (dont le renouvellement du mandat n'est pas
      proposé)
    - Claudine Bienaimé, Membre du Conseil de Surveillance depuis
      juin 2008
    - Michel Cicurel, Président du Directoire de Compagnie
      Financière Edmond de Rothschild
    - Henri-Calixte Suaudeau, Administrateur de Publicis Conseil
    - Michel Halperin, Avocat
    - Hélène Ploix, Présidente de Pechel Industries
    - Amaury de Seze, Président du Conseil d'Administration et du
      Groupe Carrefour
    - Gérard Worms, Associé-Gérant de Rothschild & Cie Banque
    - Tatsuyoshi Takashima, President & CEO de Dentsu Inc.
    - Felix George Rohatyn, Conseiller spécial auprès du Président
      de Lazard (Special Advisor to Chairman & CEO)
    - Tadashi Ishii, Executive Vice President de Dentsu Inc.

Madame Marie-Claude Mayer, née le 7 octobre 1947, diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une Maîtrise de Sociologie, a commencé sa carrière chez Publicis Conseil en 1972 comme Assistante Chef de Publicité. Nommée Directrice de Clientèle, elle gère de grands budgets dans différents secteurs (Colgate, Europ Assistance, Nestlé, Galeries Lafayette, Dim/Sara Lee, etc.). Puis, elle rejoint le Comité de Direction de Publicis Conseil en qualité de Directeur Général Adjoint. En 1998, elle prend des fonctions internationales en tant que Worldwide Account Director pour superviser les marques du Groupe L'Oréal gérées par le réseau Publicis dans plus de 70 pays (Garnier, Softsheen.Carson, LaScad, Lancôme, Biotherm, Helena Rubinstein, L'Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix). Depuis 2009, elle est membre du Comité des Actionnaires du Women's Forum for the Economy and Society.

Madame Marie-Josée Kravis, née le 11 septembre 1949, a obtenu une maîtrise en sciences économiques de l'Université d'Ottawa. Elle est une économiste spécialisée dans l'analyse des politiques publiques et la planification stratégique. Elle travaille avec l'Institut Hudson depuis 1973. En tant que journaliste, elle a écrit des rubriques pour plusieurs journaux canadiens. Elle a aussi écrit des articles pour la revue > et le Wall Street Journal. Elle est la Présidente du Musée d'art moderne (New York) et membre du Conseil de l'Institut Hudson et de The Robin Hood Foundation. Elle est membre du Conseil de Overseers et de celui du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center. Elle est membre du Comité international des conseillers de la Banque fédérale de réserve à New York.

Madame Véronique Morali, née le 12 septembre 1958, diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, a été, à partir de 1990, successivement Chargée de mission, Directeur Général Adjoint, Administrateur et Directeur-Général Délégué du Groupe Finalac puis Présidente de Finalac Développement et Administrateur et Vice-Chairman de Fitch Group. En décembre 2009, elle est nommée Administrateur de Coca Cola Entreprise Inc et Présidente du Women Corporate Directors Paris. Elle est fondatrice et Présidente du site Terrafemina et, depuis 2010, membre du Comité des Actionnaires du Women's Forum for the Economy and Society.

Prochaine Assemblée Générale : 1er juin 2010 à 10h au publiciscinémas

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le 3e groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également le marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, un des cinq premiers réseaux mondiaux dans ces métiers. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Publicis Groupe Services

Contacts Publicis Groupe: Martine Hue, Relations Investisseurs : +33(0)1-44-43-65-00, martine.hue@publicisgroupe.com; Peggy Nahmany, Communication Externe : +33(0)1-44-43-72-83, peggy.nahmany@publicisgroupe.com .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant