Publicis Groupe associe ses salaries a son developpement

le
0
Communiqué

PARIS, March 11 /PRNewswire/ -- Conformément à l'autorisation votée par l'Assemblée Générale mixte du 3 juin 2008 (23ème résolution), le Directoire de Publicis Groupe, après avoir recueilli l'assentiment préalable du Conseil de Surveillance, a décidé d'associer plus étroitement les collaborateurs au développement du Groupe.

En premier lieu, le Directoire approuvé par le Conseil de Surveillance a décidé l'attribution de 50 actions gratuites au premier semestre 2009 à chacun des 4500 collaborateurs en France travaillant dans les filiales détenues à plus de 50%. Ces actions seront attribuées sans condition de performance, mais sous condition d'ancienneté minimale de trois mois et de présence pendant une période de deux ans à partir de la date d'attribution. La livraison aura donc lieu au premier semestre 2011. Chaque collaborateur devra ensuite conserver les actions reçues pendant au minimum deux ans conformément à la loi française.

Ce programme d'attribution gratuite en France est la première étape d'un programme plus large d'actionnariat salarié qui concernera progressivement l'ensemble des collaborateurs du Groupe dans les pays dans lesquels il a une présence significative. Ce plan sera mis en oeuvre dans le courant des deux années à venir du fait de la diversité des régimes juridiques et fiscaux des pays dans lesquels le Groupe est implanté.

En second lieu, un plan de co-investissement a été proposé à près de 160 dirigeants-clés du Groupe, leur permettant de souscrire à un programme d'investissement en actions Publicis Groupe.

Ce programme repose sur un investissement personnel, en actions à acheter sur le marché, véritable engagement des dirigeants-clés. Il est accompagné d'un mécanisme d'incitation à la fidélité et à la performance du Groupe. Les dirigeants-investisseurs recevront sous conditions, après trois ou quatre années de présence, selon la législation des pays, des actions gratuites de fidélité. En complément et sous réserve de la performance de Publicis Groupe comparée à ses pairs en termes de croissance organique et de marge opérationnelle, les dirigeants-investisseurs pourront bénéficier d'actions gratuites de performance.

S'agissant des membres du Directoire -dirigeants mandataires sociaux-, les attributions d'actions gratuites seront effectuées dans le respect des recommandations AFEP/MEDEF d'octobre 2008. En conséquence, l'ensemble des actions gratuites attribuées seront exclusivement des actions de performance liées directement aux performances du Groupe tant sur sa croissance que sur la marge comparée à celle de ses pairs. Les règles de présence et de détention sont les mêmes pour tous.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant