Publicis Groupe annonce l'acquisition de Tribal, leader independant du numerique au Bresil

le
0
Communiqué

PARIS, November 19 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de l'agence Tribal, spécialisée dans le numérique et basée à Sao Paulo. Tribal est une des premières agences numériques indépendantes au Brésil. L'agence rejoint le réseau mondial Digitas.

Cette transaction, stratégique pour le Groupe, marque une nouvelle étape dans la consolidation du réseau mondial de Digitas. Entré dans Publicis Groupe fin 2006, Digitas a depuis 2007 développé ses implantations au Royaume-Uni, en Inde, à Singapour, en Chine avec l'acquisition de CCG, et en France avec l'acquisition de Business Interactif. L'acquisition de Tribal élargit le champ des opérations de Digitas, et confirme l'engagement de Publicis Groupe de se développer dans les économies émergentes tout en servant son objectif d'accroitre la part de ses revenus dans le numérique, segment de marchés à forte croissance.

L'agence, qui compte 100 collaborateurs, offre un éventail complet de services, allant du planning stratégique aux campagnes interactives et aux technologies de marketing de pointe. La marque Tribal sera maintenue et l'équipe de direction restera en place, avec Pierre Mantovani comme CEO, et Renato Fabri comme Directeur de Création.

Ils rapporteront directement à François de la Villardière, CEO de Digitas Amérique Latine.

Depuis sa création en 1998, l'agence Tribal s'est rapidement positionnée comme un leader national dans son secteur. Sa croissance lui a permis de se spécialiser dans des services fortement compétitifs, comme le planning stratégique, l'analyse marketing, le planning et l'achat d'espace média, le marketing interactif, le développement de solutions interactives et de technologies marketing. Parmi ses grands clients, l'agence compte Microsoft, Philips, Chrysler et Whirlpool.

Laura Lang, Chairman & CEO de Digitas, a déclaré : "L'acquisition de Tribal est fondamentale pour renforcer nos opérations globales et étendre le réseau de Digitas en Amérique Latine. Dans les deux ans à venir, le Brésil devrait enregistrer une forte croissance grâce à l'accélération de la pénétration d'Internet et du haut débit. Du point de vue du numérique, le Brésil est indispensable à nos clients et Tribal nous offre un pôle d'excellence pour activer un marché porteur important. >>

De son côté, François de la Villardière, CEO de Digitas Amérique Latine, affirme :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant