Publicis Groupe annonce avoir acquis aupres de Dentsu Inc. 7.500.000 de ses propres actions en vue de leur annulation

le
0
Communiqué

PARIS, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce avoir racheté auprès de Dentsu Inc. le 10 mai 2010, en vue de leur annulation, un bloc de 7.500.000 de ses propres actions pour un prix total de 217.500.000 euros, soit 29 euros par action.

Comme prévu dans les accords initiaux, Dentsu Inc. a la possibilité de céder une partie de ses titres sous réserve de les proposer en premier lieu à Mme Elisabeth Badinter qui a fait bénéficier Publicis Groupe de son droit de première offre.

Le Conseil de Surveillance réuni vendredi 7 mai 2010 a examiné la proposition du Directoire sous tous ses aspects, y compris les conditions particulièrement troublées des marchés financiers. Il a conclu que l'acquisition et l'annulation de ces titres, dans le cadre du programme de rachat approuvé par l'Assemblée Générale des actionnaires du 9 juin 2009, étaient favorables au Groupe et à l'ensemble des actionnaires. Il a en conséquence approuvé cette opération à l'unanimité, les parties intéressées n'ayant pas pris part au vote.

L'opération a été réalisée lundi 10 mai matin avant l'ouverture de la Bourse de Paris, et les actions annulées.

L'acquisition est financée sur les liquidités de Publicis Groupe.

Cette opération réalisée sur la part de la participation de Dentsu (supérieure à 15% des droits de vote) ne modifie aucun des accords conclus le 30 novembre 2003 par Dentsu Inc. avec Publicis Groupe d'une part, et Mme Badinter d'autre part. Ces accords restent en vigueur, de même que le concert formé par Mme Badinter et Dentsu Inc. Le concert continuera à détenir plus du tiers des droits de vote exprimables aux assemblées générales de Publicis Groupe. Ces accords limitant la participation de Dentsu Inc. à 15% des droits de vote, la cession opérée ce jour ne modifie de ce fait ni le nombre de droits de vote exercés par Dentsu Inc. ni l'équilibre du concert.

Dentsu Inc. continue à être représenté dans les mêmes conditions au sein du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe.

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le premier groupe mondial dans la communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers les deux premiers réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux leaders Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Denuo, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, le sixième réseau dans ces métiers. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Publicis Groupe Services

Contacts Publicis Groupe : Martine Hue, Relation Investisseurs: +33(0)1-44-43-65-00. Peggy Nahmany, Communication Corporate: +33(0)1-44-43-72-83


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant