Publicis Groupe acquiert Longtuo accélérant son développement sur le marché chinois très porteur du commerce en ligne

le
0

PARIS, May 14, 2012 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe annonce l'acquisition de Longtuo, agence pékinoise de marketing numérique particulièrement experte en création, acquisition de clientèle, marketing et outils de mesure pour le commerce en ligne. Longtuo intégrera le réseau de Razorfish et sera renommée Razorfish Longtuo Chine.

Créée en 2000, Longtuo emploie 200 personnes réparties entre son siège à Beijing et ses bureaux de Shanghai et Guangzhou. L'acquisition de Longtuo va plus que doubler la taille de Razorfish en Chine, qui compte 130 collaborateurs et offre des services d'e-commerce à des clients tels que Converse, Hertz et GM Onstar.

Longtuo détient un portefeuille prestigieux de clients chinois, comme 360buy, Kohler, Masamaso, Taobao (deux grands portails de commerce B2C en ligne) et Yves Rocher. Longtuo travaille également pour Renault, notamment dans le développement de plateformes, les services de mesure et d'analyse et le marketing promotionnel.

L'acquisition de Longtuo donnera plus de poids à Publicis Groupe sur le marché chinois en plein essor du commerce en ligne, estimé par Forrester à $94,6 milliards en 2012. Selon eMarketer, le marché devrait enregistrer un taux de croissance de 92% par an au cours des trois années à venir et la Chine deviendrait le premier marché mondial de commerce en ligne d'ici à 2015.

Le CEO et fondateur de Longtuo, SU Yi, deviendra Managing Director de Razorfish Longtuo Chine sous la responsabilité directe de Vincent Digonnet, Président de Razorfish Asie-Pacifique et Président exécutif de Razorfish Chine.

" L'acquisition de Longtuo conforte Razorfish parmi les leaders dans le service en commerce en ligne " déclare Bob Lord, CEO de Razorfish et membre du comité de direction de VivaKi. " L'intégration de Longtuo dans Razorfish nous permettra d'élargir les services d'e-commerce que nous offrons à nos clients internationaux, et fournira à tous nos clients locaux ou mondiaux une offre complèteavec des outils propriétaires qui couvre l'ensemble de la prestation de commerce en ligne. "

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine ajoute : " Les perspectives de croissance du commerce en ligne en Chine sont spectaculaires. Avec les progrès réalisés en technologies de paiement,en accès au haut débit, et en sécurité des systèmes de livraison, ce type de commerce devient un vrai concurrent de la distribution traditionnelle. La Chine peut devenir rapidement le premier marché pour le e-commerce dans le monde et devancer les Etats-Unis. Grâce à cette acquisition, nous pouvons proposer à nos clients internationaux un savoir-faire local de très haut niveau. De surcroît, 70% des dépenses de commerce en ligne en Chine concernent des entreprises chinoises. Longtuo nous ouvre donc les portes de nombreux clients importants. Le groupe accélère sa dynamique pour atteindre les objectifs de croissance ambitieux qu'il s'est fixés pour le pays. "

SU Yi, fondateur et managing partner de Longtuo dit : " La coopération de Longtuo et Razorfish regroupe deux entreprises en expansion pour créer l'un des principaux partenaires du marché du commerce en ligne pour des clients de plus en plus nombreux. Nous sommes très heureux de bénéficier de l'envergure et de la puissance de Publicis Groupe, qui nous permet d'étoffer notre service aux clients. "

L'acquisition de Longtuo marque une nouvelle étape pour Publicis Groupe qui vise à doubler de taille entre 2010 et 2013 sur le marché chinois en pleine croissance. Cet objectif s'inscrit dans une stratégie globale d'augmentation des revenus provenant des économies émergentes et du secteur numérique. Au cours des quatre derniers mois, Publicis Groupe a acquis quatre agences basées en Chine : UBS (février 2012) ; King Harvests (mars 2012), Luminous (mars 2012) et aujourd'hui Longtuo. Depuis 2010, le Groupe a acquis W&K (avril 2010), G4 (juillet 2010), Eastwei Relations (novembre 2010), Interactive Communications Ltd (février 2011), Dreams (mai 2011), Genedigi (juin 2011), Wangfan (novembre 2011) et Gomye (novembre 2011).

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 53 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de VivaKi

Lancé en Juin 2008, VivaKi est une initiative stratégique de Publicis Groupe regroupant les marques Digitas, Duke-Razorfish, ZenithOptimedia et StarcomMediaVest Group. Cette entité a pour but d'aider les annonceurs à accroître de manière significative les performances de leurs investissements marketing, digitaux et média. VivaKi développe de nouveaux services et outils au travers du VivaKi Nerve Center et invente les plateformes et les leviers numériques de demain. VivaKi est dirigé, au plan mondial, par Jack Klues membre du Directoire de Publicis Groupe et est présidé en France par Sébastien Danet. Le nom VivaKi reflète la vie et l'énergie, valeurs fondamentales de Publicis Groupe.

http://www.vivaki.com

A propos de Longtuo

Longtuo est une agence chinoise de services numériques et de commerce en ligne qui se situe aux confluents de la création, de l'e-commerce et du marketing numérique, avec un éventail complet de services numériques. L'entreprise emploie 200 collaborateurs à Beijing, Shanghai et Guangzhou. Pour Longtuo, à l'âge du commerce en ligne, au lieu de développer du contenu autour des produits et services d'un client, les responsables du marketing doivent adopter une démarche d'écosystème, et concevoir l'expérience du client comme une trajectoire complète allant de l'exposition à la publicité jusqu'à la conversion à l'achat et au rachat, expérience qu'ils doivent créer et mesurer dans sa totalité.

http://www.longtuo.com

        
        Contacts
        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany
        Communication Corporate
        +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue
        Relations Investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00

        VivaKi
        Cheri Carpenter
        Directeur de la communication
        +1-312-220-6218

        Marilyn Zhu
        Directeur de Marketing et communications (Chine)
        +86-10-850-755-85

        Longtuo
        Flora Lou
        Directeur-général adjoint
        +86-010-64518580

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant