Publicis Groupe acquiert l'agence numerique chinoise Wangfan

le
0
Communiqué

PARIS, November 2, 2011 /PRNewswire/ --

        
                Publicis Groupe se consolide sur le marché dynamique de
                                     Shanghaï

Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition de 100% de Wangfan, une agence numérique innovante de Shanghaï, spécialisée en pilotage de campagnes interactives et de marques sur le web, et en conception et création de sites Internet.

Fondée en 1997, Wangfan est l'une des premières agences digitales de Chine, saluée pour sa créativité par de nombreuses récompenses. Ces dernières années, l'agence a connu une rapide croissance avec une augmentation de 19% de ses revenus en 2010 par rapport à 2009, et une nouvelle hausse estimée à environ 16% en 2011. Son portefeuille de clients inclut Puma et Shanghaï General Motors, ainsi qu'un large éventail d'entreprises chinoises et internationales.

Wangfan rejoindra Publicis Modem Shanghaï, la division numérique de Publicis Shanghaï, dont elle prendra le nom. Son Président, Bill Wang, sera nommé Managing Director de Publicis Modem Shanghaï. Les 61 collaborateurs de Wangfan renforceront les talents locaux de Publicis sur un marché du numérique en plein essor. Selon ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 25,3% en Chine en 2010. Le taux de croissance devrait se maintenir à deux chiffres d'ici à fin 2013, notamment grace à la publicité sur Internet, dont la part des dépenses passera de 18% environ en 2010 à 25% fin 2013.

L'acquisition de Wangfan, qui demeure soumise à l'approbation des autorités compétentes, représente pour Publicis Groupe une nouvelle étape vers l'atteinte d'un objectif ambitieux : doubler de taille en Chine entre 2010 et 2012. Elle s'inscrit dans la stratégie globale du Groupe : accroitre la part des revenus issus des économies émergentes et du secteur du numérique.

Au cours des douze derniers mois, le Groupe a fait l'acquisition des agences chinoises Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). En terme de croissance organique (hors acquisitions et variations de taux de change), la Chine fait partie des onze pays dans lesquels le Groupe a connu une croissance à deux chiffres au premier semestre 2011.

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, commente : " La Chine est l'une de nos grandes priorités. Nous voulons y etre incontournables. Wangfan est une belle agence avec une équipe talentueuse et dynamique. Ils ont démarré en pionniers et ont su rester à l'avant-garde technologique et créative lors de la montée en puissance du numérique. Nous sommes heureux de les accueillir dans notre équipe à Shanghaï ".

" Grace à cette acquisition, Publicis Shanghaï pourra intégrer encore plus de talents et de ressources. Nous allons donc enrichirla palette de services que nous offrons à nos clients " a ajouté Chenghua Yang, le Managing Director de Publicis Shanghaï.

" Nous sommes très heureux d'entrer chez Publicis " affirme Bill Wang. " Wangfan travaille depuis longtemps sur de grandes campagnes numériques pour des clients locaux et internationaux. Maintenant que nous allons faire partie d'un groupe majeur de communication international, nous pourrons développerdes compétences nouvelles et les placer au service de nos clients. C'est une configuration gagnante pour nous tous. "

A propos de Publicis Modem :

Publicis Modem est une agence numérique à services complets au sein du réseau Publicis Worldwide. Elle propose des services en stratégie, création, analyse de données, expériences d'utilisateurs, développement multi-plates-formes (Internet, mobile, social, jeux en ligne), achat d'espace de médias numériques, marketing des moteurs de recherche et médias sociaux. Notre philosophie est simple : créer et concrétiser des expériences de marque multi-plates-formes, des programmes de médias sociaux et des initiatives de relations clients pour développer les marques et accroitre les revenus. Avec quelque 2000 collaborateurs dans 30 pays, Publicis Modem est l'une des plus grandes agences numériques du monde, avec une couverture mondiale qui nous permet de travailler pour des marques internationales sur toute la planète. Notre portefeuille inclut LG Electronics, Citi, Nestlé, Siemens, Paypal, Sanofi, Adecco et General Mills.

A propos de Publicis Groupe :

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 50 000 collaborateurs.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

        
        Coordonnées de Wangfan :
        Room 103, District B,2453 WanHangdu Road, Shanghai, 200051 China
        +86-21-51187989
        http://www.wangfan.com

        Contacts

        Publicis Groupe
        Martine Hue, Relations investisseurs : + 33(0)1-44-43-65-00
        Peggy Nahmany, Communication corporate : + 33(0)1-44-43-72-83

        Publicis Shanghai
        Carrie Tu +86-21-2208-3968

Publicis Groupe

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant