Publicis Groupe acquiert l'agence Capital Advertising en Inde

le
0
Communiqué

PARIS, September 19 /PRNewswire/ --

- renforçant ainsi sa présence sur le marché indien

Publicis Groupe devient actionnaire majoritaire de Capital Advertising, la première agence de publicité indépendante à Delhi, et l'une des plus réputées en Inde. Capital Advertising va continuer à fonctionner de manière autonome mais sera alignée avec les opérations Asie du réseau Publicis Worldwide. Les fondateurs dirigeants, Sunil Sachdeva et Prasad Subramaniam reporteront désormais à Matthiew Godfrey, CEO, Publicis Asia.

Ce rachat marque un renforcement stratégique de la présence de Publicis Groupe dans l'une des économies les plus dynamiques au monde, où le marché de la publicité est en plein essor. Publicis Groupe y est déjà bien implanté, notamment avec les réseaux publicitaires Saatchi & Saatchi, Publicis et Leo Burnett ; les réseaux média ZenithOptimedia et Starcom, et la création récente d'India Media Exchange ; et ses principales agences de marketing services. Par ailleurs, en 2005, Publicis Groupe a étendu de manière significative sa présence sur ce marché en rachetant Solutions, l'agence numéro 1 en marketing services intégrés en Inde. Le Groupe compte déjà plus de 1100 collaborateurs en Inde.

Capital Advertising va accroître significativement la présence du réseau Publicis Worldwide à Delhi, le centre économique le plus actif d'Inde. Publicis Worldwide est déjà bien implanté en Inde par la présence à Mumbai d'Ambience Publicis, et à New Delhi de Publicis India.

Depuis sa création en 1992 par Sunil Sachdeva et Prasad Subramaniam, Capital Advertising s'est engagée dans des campagnes de communication de grande qualité pour des clients internationaux et locaux, dont Maruti Suzuki, LG, CitiFinancial, Apollo Tyres, DLF, Hero Group, LML, et Spice Telecom. Parmi les domaines d'expertise de l'agence, citons les secteurs de l'automobile, les biens de consommation durable ou courante, ainsi que les secteurs de la > comme les télécommunications, l'informatique et les services financiers. Capital Advertising peut être fière de sa croissance largement organique, grâce à ses clients fidèles, lui reconnaissant son engagement et son excellence en lui confiant de plus en plus de campagnes.

Pour Olivier Fleurot, Executive Chairman de Publicis Worldwide,

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant