Publicis Groupe acquiert EmporioAsia, Une des plus grandes agences numeriques de Chine

le
0
Communiqué

PARIS, May 22 /PRNewswire/ --

- L'acquisition d'EmporioAsia constitue une expansion majeure des activités numériques du Groupe face à l'explosion du nombre d'internautes en Chine

Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de l'agence de marketing numérique, EmporioAsia, basée à Shanghai, qui devient EmporioAsia Leo Burnett. Elle reste sous la direction de Vincent Kobler, son actuel dirigeant. L'agence opèrera désormais sous la houlette d'Arc, division de Leo Burnett Chine. Cette acquisition permet de renforcer considérablement l'offre multinationale en stratégie, production et création de l'agence dans un domaine numérique en forte croissance.

Classée meilleure agence de marketing interactif de Chine, et l'un des meilleurs spécialistes d'Asie Pacifique, EmporioAsia est notamment spécialisée en stratégie (analyse, recherche) et création en ligne (sites Web, rich media, eDM).

Fondée en 1999, l'agence compte 35 collaborateurs. Aujourd'hui l'une des principales agences numériques de Chine, EmporioAsia recense parmi ses clients la chaîne d'hôtel Hilton, China Eastern Airlines, Philips, la chaîne d'hôtel Shangri-la, Parrot et la banque ING.

En 2007, la Chine déclarait 150 millions d'internautes, elle devrait dépasser les Etats-Unis en 2008 en nombre absolu de personnes connectées.

La publicité en ligne représente aujourd'hui 2% des dépenses publicitaires dans le pays, comparés à 4-5% aux Etats-Unis. La croissance potentielle de ce média est d'autant plus impressionnante, qu'aujourd'hui si près de la moitié de la population active américaine utilise régulièrement l'Internet, seulement 10 à 15% des Chinois y ont accès.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant