Publicis Groupe acquiert BBR Group et devient l'un des grands groupes de communication d'Israel

le
0

PARIS, June 18, 2012 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe [EURONEXT PARIS: FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition de BBR Group (BBR), réseau d'agences créatives particulièrement audacieuses. Basé en Israël, BBR offre des services complets en publicité et communication.

L'acquisition d'aujourd'hui intervient après des années de collaboration fructueuse entre BBR Group et Publicis Groupe, notamment par l'intermédiaire des sociétés affiliées à Saatchi & Saatchi et ZenithOptimedia qui ont appartenu à BBR depuis 1995. BBR est également la société mère de plusieurs marques d'agences, dont les agences créatives Regev Kavitzky et Expert, l'agence de contenu de programme TV C et Smart Media, agence média. BBR couvre les métiers de la création, d'identité de la marque, médias, numérique et design. Toutes les agences resteront autonomes et gérées de façon indépendante. Yoram Baumann, Président fondateur de BBR Group, est nommé Country Chairman pour Publicis Groupe en Israël.

BBR Group emploie plus de 220 professionnels, au service d'un large portefeuille de grands clients israéliens et internationaux. Parmi ceux-ci : DeLek Motors (automobile), Hot (cable TV), Isracard (banque), Procter & Gamble, Strauss (alimentation) et Super Pharm (pharmacie).

Le travail créatif de BBR, très réputé, a été maintes fois récompensé par des Lions à Cannes, des Clio Awards, des prix Eurobest et des AME Awards (Advertising and Marketing Efffectiveness). Mais BBR s'est surtout illustré par la création particulièrement innovante réalisée par BBR Saatchi & Saatchi lors de l' " Impossible Brief ", initiative lancée en juin 2010, Ce projet a permis à des créatifs à travers le monde d'exprimer leur vision du rapprochement entre israéliens et palestiniens. Les meilleures créations ont été réunies dans un livre envoyé aux dirigeants politiques du monde entier. Cette initiative " Impossible Brief " a été récemment récompensée par une médaille d'or au Festival international des prix publicitaires de New York, et BBR s'est vu décerner le prix spécial des Nations-Unies pour la campagne " Blood Relations ". Cette campagne réunissait palestiniens et israéliens ayant perdu des membres de leur famille dans le conflit israelo-arabe, dans l'acte symbolique de guérison, par le don du sang.

Publicis Groupe bénéficie d'une longue et forte présence en Israël à travers ses agences Publicis Geller Nessis, Leo Burnett, Edologic et Superpush. Aujourd'hui, l'acquisition de BBR donne naissance à l'un des grands groupes de communication du pays, avec plus de 400 employés établis dans 23 bureaux, et des réseaux incluant Saatchi & Saatchi, ZenithOptimedia, Leo Burnett et Publicis Worldwide.

" Ensemble Publicis Groupe et BBR ont depuis plus de 15 ans, créé de puissantes et attractives campagnes " déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe. " Le temps est venu pour nous de cimenter ces liens au travers d'une acquisition qui nous place dans le peloton de tête en Israël. Nous avons de grandes ambitions pour nos opérations dans cette région riche en talents et en opportunité et j'espère personnellement voir la paix s'y établir durablement. "

" BBR est un ajout important à notre portefeuille d'agences et avec sa large expérience et son réseau de contacts, Yoram Baumann est un excellent choix pour diriger nos activités en Israël. L'acquisition d'aujourd'hui souligne davantage notre détermination à présenter l'offre la plus riche possible sur ce marché. BBR étoffe la panoplie de nos services en Israël et garantit à nos clients le meilleur travail possible dans tous les domaines d'expertise. En contrepartie, BBR pourra bénéficier de la couverture internationale et des ressources mondiales de notre Groupe ", selon Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président exécutif de Publicis Worldwide.

Pour Yoram Baumann, Président de BBR : " Ce rapprochement est très positif pour BBR. La décision de nous associer à Publicis Groupe nous permettra de profiter de la portée et des ressources d'un groupe mondial. Nous croyons fermement que c'est dans l'intérêt de notre groupe, de nos clients et de nos collaborateurs. "

Selon la Banque d'Israël, la situation économique du pays est relativement satisfaisante comparée à l'Europe et aux Etats-Unis. Elle estime à 4,7% la croissance économique de 2011 et prévoit un taux plus modeste de 3,2% pour 2012. Le secteur publicitaire est l'un des plus innovants et dynamiques du monde, particulièrement dans l'univers numérique.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 54 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de BBR Groupe

BBR Groupe est l'un des plus grands groupes israéliens de communication offrant des services complets. Avec les marques BBR Saatchi & Saatchi, ZenithMedia, Regev Kavitzkt, Expert, C et Smart Media. L'agence emploie 220 professionnels basés à Tel-Aviv. Hot, Strauss, P&G, Isracard, Derek Motors, Super Pharm et Unilever font partie du portefeuille de clients gérés par l'agence.

        
        Contacts

        Publicis Groupe

        Martine Hue
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00

        Peggy Nahmany
        Communication corporate
        +33(0)1-44-43-72-83

        BBR Groupe

        Yossi Lubaton
        Chief Executive Officer
        +972(0)50-540-0400


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant