Publicis Groupe accelere son expansion numerique en Chine en acquerant Gomye

le
0
Communiqué

PARIS, November 29, 2011 /PRNewswire/ --

L'acquisition renforce Publicis Modemà Beijing et dans des métropoles clés de l'Ouest de la Chine en forte croissance

Publicis Groupe [EURONEXT Paris : FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition de 100% de Gomye, agence numérique offrant des services de marketing intégrés sur mobiles et Internet implantée à Beijing et dans deux grandes villes de l'Ouest de la Chine en forte croissance : Chengdu et Chongqing. Gomye prendra le nom de Publicis Modem Beijing (branche numérique de Publicis Beijing) et Publicis Modem Chengdu, et ses 51 collaborateurs renforceront les talents locaux de Publicis. Son CEO, Alan Yang, sera nommé Managing Director de Publicis Modem Beijing et de Publicis Modem Chengdu, et sera placé sous la responsabilité directe du CEO de Publicis Beijing.

Moins d'un mois après l'acquisition de Wangfan, agence numérique basée à Shanghaï, celle de Gomye (qui demeure soumise à l'approbation des autorités compétentes) souligne encore la détermination avec laquelle Publicis Groupe construit une capacité numérique de premier plan à travers la Chine.

Fondée en 2003, Gomye est idéalement positionnée pour profiter du potentiel fort de croissance des plus importantes villes de l'Ouest de la Chine, grace à son expertise numérique, sa position significative à Chengdu et sa présence à Chongqing. Après une période de fort investissement dans les grandes métropoles de la cote - Beijing, Shanghaï et Guangzhou - le plan quinquennal chinois 2011-2016, approuvé en mars 2011, donne la priorité au développement de l'intérieur du pays. Chengdu, capitale de la province du Sichuan, et Chongqing figurent parmi les carrefours économiques, de transport et de communication promis à des investissements massifs et à une croissance rapide. Gomye compte parmi ses clients des entreprises comme Vanke Real Estate (le plus grand promoteur chinois de logements résidentiels), Huayi Brothers Media Group (média et cinéma), Wuliangye Yibin (groupe de spiritueux), China Mobile et China Telecom.

Gomye s'inscrit dans une série d'acquisitions d'agences chinoises par Publicis Groupe. Ainsi, au cours des douze derniers mois, outre Wangfan (novembre 2011) le Groupe a intégré les agences chinoises Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Ces acquisitions découlent de l'objectif ambitieux du Groupe consistant à doubler de taille en Chine entre 2010 et 2012, et d'une stratégie globale visant à accroitre la part de ses revenus issue des économies émergentes et du secteur numérique.

Selon ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires en Chine ont augmenté de 25,3% en 2010, et devraient connaitre une progression à deux chiffres jusqu'à fin 2013, sous l'effet notamment de la publicité sur Internet, dont la part du total des dépenses publicitaires devrait passer de 18% environ en 2010 à 27% fin 2013.

Pour Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, " L'acquisition de Gomye est une avancée importante pour nous. Elle renforcera davantage notre offre numérique à Beijing, et elle nous dotera de la capacité, essentielle, d'offrir une expertise numérique à nos clients dans les métropoles de Chengdu et Chongqing. Nous savons que les grands gagnants en Chine seront ceux qui auront su à la fois établir des relations fortes avec les dirigeants clés et acquérir une connaissance approfondie des caractères des différents marchés. Grace à l'acquisition de Gomye, nous nous positionnons encore mieux pour bénéficier de l'essor de la consommation liée au reéquilibrage de l'économie nationale en faveur des villes de l'intérieur du pays ".

Alan Yang, cofondateur et CEO de Gomye, déclare : " Je suis très heureux que mon équipe et moi-meme rejoignions Publicis. L'association de la puissance internationale de Publicis - avec le poids de sa marque et ses importantes ressources médias - et la force de nos compétences localesaugmentera notre impact dans le secteur du numérique en Chine ".

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 50 000 collaborateurs.

Site internet: http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de Publicis Worldwide

Publicis Worldwide est un des premiers réseaux de communication et marketing dans le monde. Le réseau est implanté dans 82 pays et compte environ 9,000 collaborateurs. Son offre de services comprend la publicité, le marketing numérique et interactif, le marketing direct et le CRM. Ses principaux clients sont: Airbus, Coca-Cola, HP, LG, L'Oréal, Luxottica, Nestlé, Orange, P&G, PayPal, Renault, Siemens, Pernod-Ricard, Sanofi-Aventis, UBS, Telefonica, Zurich.

Site internet: http://www.publicis.com

Coordonnées de Gomye

15/F, Suite F, Triumph Center, No.170 BeiYuan Road, ChaoYang District, Beijing, Chine

        
        Contacts :

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany, Communication Corporate
        +33-(0)1-44-43-72-83
        Martine Hue, Relations investisseurs
        +33-(0)1-44-43-65-00

        Publicis Shanghai
        Carrie Tu
        +86-21-2208-3968

Publicis Groupe

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant