Publicis: gagne 3% malgré la prévision de Zenith Optimedia.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action prend plus de 3% et n'est pas pénalisée par la révision en baisse des prévisions de recettes publicitaires par Zenith Optimedia sur 2016.

ZenithOptimedia, la filiale de Publicis, a révisé à la baisse sa prévision de croissance du marché publicitaire mondial à 4,1% en 2016 (contre 4,6%).

Cette révision à la baisse est liée à l'Amérique Latine. Les dépenses publicitaires sont en effet attendues en baisse de 2,4% en 2016 dans cette région. La dévaluation de 30% du peso argentin est la principale cause de cette baisse des dépenses. Autre explication, le marché britannique pourrait enregistrer une baisse des dépenses de 70 M£ par an en cas de Brexit.

Publicis reste bien orienté suite aux derniers résultats du groupe. 'Notre année 2016 démarre de manière prometteuse tant au niveau de nos chiffres que de notre transformation', avait commenté Maurice Lévy, le président du directoire, qui a ajouté : 'je tiens à souligner la très belle performance de Sapient (société américaine acquise l'an dernier et renforçant le groupe dans le secteur numérique, ndlr) à plus de 10% qui vient confirmer son fort potentiel de croissance'.

Premier objectif du groupe pour cette année, selon M. Lévy : terminer 'd'ici l'été', la réorganisation du groupe annoncée le 3 décembre dernier, ce qui comprend selon ses propres termes l''abolition totale des silos et du statut de holding.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant