Publicis fera une "annonce importante" dimanche

le
0
PUBLICIS FERA UNE "ANNONCE IMPORTANTE" DIMANCHE
PUBLICIS FERA UNE "ANNONCE IMPORTANTE" DIMANCHE

PARIS (Reuters) - Le groupe français de publicité Publicis va faire une "annonce de grande importance" dimanche à 12h00 GMT, a indiqué samedi la porte-parole du groupe sur fond de rumeurs de fusion imminente avec le géant publicitaire américain Omnicom.

"Une conférence de presse sera donnée (dimanche) dans le cadre d'une annonce de grande importance", écrit Peggy Nahmany dans un communiqué.

Selon l'agence de presse Bloomberg qui cite une source proche du dossier, le groupe français dirigé par Maurice Lévy et le géant américain sont à "un stade avancé" de discussions sur une fusion entre égaux.

Si elle se concrétisait, cette fusion donnerait naissance au nouveau leader mondial du secteur, devant l'actuel numéro un britannique WPP. Omnicom est actuellement numéro deux, devant Publicis, numéro trois de la publicité dans le monde.

Selon Bloomberg, leur association, tant par son poids que par son assise géographique, leur donnerait un levier de taille pour négocier leurs tarifs au mieux. La capitalisation boursière du nouveau groupe pèserait quelque 30 milliards de dollars.

Marine Pennetier, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant