Publicis évalue à 40-50 millions l'échec de la fusion avec Omnicom

le
0
MAURICE LÉVY DIT QUE L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC OMNICOM COÛTERA DE 40 À 50 MILLIONS D'EUROS
MAURICE LÉVY DIT QUE L'ÉCHEC DE LA FUSION AVEC OMNICOM COÛTERA DE 40 À 50 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Le président du directoire de Publicis Maurice Lévy a déclaré mercredi que l'échec du projet de fusion avec son concurrent américain Omnicom représenterait un coût financier pour la société compris entre 40 et 50 millions d'euros.

Publicis et Omnicom, respectivement numéro trois et deux du secteur, ont annoncé début mai l'abandon de leur projet de rapprochement de 35 milliards de dollars, les obstacles à l'opération qui devait donner naissance au nouveau numéro un mondial étant devenus insurmontables.

"Il y a effectivement un coût financier. Il est entre 40 à 50 millions d'euros", a déclaré Maurice Lévy sur BFM Business.

"C'est beaucoup d'argent mais ce n'est pas plus que cela", a indiqué le dirigeant, qui a également déploré le temps perdu par les équipes mobilisées pendant neuf mois sur ce projet.

Il a justifié à nouveau l'abandon de l'opération présentée à l'origine comme une fusion entre égaux mais qui risquait au final d'aboutir selon lui "à une absorption de Publicis par Omnicom".

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant