Publicis: en hausse, la croissance organique bien orientée.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Publicis prenait 4% à la Bourse de Paris ce matin, signant l'un des plus fortes hausses de l'indice CAC 40, après avoir fait état d'une croissance organique plus forte que prévu au 1er trimestre 2016.

En effet, à données comparables (soit hors changes et effets de périmètre), l'activité du géant publicitaire a enregistré une hausse de 2,9% durant le premier quart de l'année 2016. Un taux à comparer avec + 1,5% durant l'ensemble de l'exercice 2015, dont + 2,8% au 4e trimestre.

Par région, l'Asie Pacifique (10% du CA) affiche une croissance organique trimestrielle de 3,8%, l'Europe (27,5% du CA) 3,4% et l'Amérique du Nord (presque 57% de l'activité) 3%. La direction souligne aussi 'la hausse des activités numériques (+7,6 %)'.

Les ventes, soit 2,3 milliards d'euros sur la période, chiffre un peu supérieur au consensus, affichent une croissance de 8,9% en données publiées, dont + 10% à changes constants.

'Notre année 2016 démarre de manière prometteuse tant au niveau de nos chiffres que de notre transformation', commente Maurice Lévy, le président du directoire, qui ajoute : 'je tiens à souligner la très belle performance de Sapient (société américaine acquise l'an dernier et renforçant le groupe dans le secteur numérique, ndlr) à plus de 10% qui vient confirmer son fort potentiel de croissance'.

Premier objectif du groupe pour cette année, selon M. Lévy : terminer 'd'ici l'été', la réorganisation du groupe annoncée le 3 décembre dernier, ce qui comprend selon ses propres termes l''abolition totale des silos et du statut de holding.'

Dans un second temps, il s'agira de 'relancer la croissance à des niveaux plus conformes à nos habitudes et poursuivre l'amélioration de notre rentabilité', a-t-il déclaré.

D'une manière générale, Publicis a enfin confirmé l'ensemble de ses prévisions financières.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant