Publicis: croissance organique proche de 3% au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publicis Groupe a estimé jeudi que son premier semestre s'était achevé de manière 'très satisfaisante', avec notamment une croissance organique proche de 3%.

Le groupe de publicité et de communication, qui a mis en place une nouvelle organisation à la fin du mois de juin, affiche des revenus semestriels de 4.753 millions d'euros, en hausse de 4,6%.

Sa croissance organique atteint 2,8%.

La marge opérationnelle s'est, elle, établie, à 619 millions d'euros, soit une progression de 5,1%. Le taux de marge opérationnelle s'inscrit à 13%.

Le résultat net part du groupe ressort lui en hausse de 5% à 381 millions d'euros.

Après ce premier semestre jugé 'particulièrement actif et productif', Publicis déclare s'attendre à un troisième trimestre 'plus difficile', sous l'effet de l'impact des budgets qui avaient été perdus en 2015.

Le groupe estime que cette perspective ne remet pas pour autant en question ses objectifs de hausse de tous les indicateurs sur l'ensemble de l'année 2016.

Publicis - qui ne pense pas être particulièrement affecté par le Brexit - dit rester très confiant dans la réalisation de l'ensemble de ses objectifs à horizon 2018 et pense qu'il commencera à bénéficier plus pleinement de sa transformation dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant