PUBLICIS : croissance organique plus forte que prévu au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Publicis a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 381 millions d’euros, en croissance de 5%, et une marge opérationnelle de 619 millions d’euros, en hausse de 5,1%. Elle a représenté 13% des revenus, soit une stabilité sur un an. Elle a même atteint 14,8% hors amortissement, en repli de 0,1 point. Les revenus ont progressé de 4,6% à 4,75 milliards d’euros. La croissance organique du groupe de communication a atteint 2,8%, dont 2,7% au deuxième trimestre. Elle était attendue à 1,72% sur cette dernière période selon le consensus Inquiry Financial.

" Nous ne devrions pas être particulièrement affectés par le Brexit. Nous opérons au Royaume-Uni en monnaie locale, comme dans tous les pays où nous sommes installés ", a déclaré le président du directoire, Maurice Lévy.

" Nous restons très confiants dans la réalisation de l'ensemble de nos objectifs à l'horizon 2018 et nous pensons que, dès 2017, nous commencerons à bénéficier plus pleinement de notre transformation. ", a-t-il ajouté.

Selon Reuters, Maurice Lévy a indiqué que le nom de son successeur devrait être annoncé entre décembre 2016 et février 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant