PUBLICIS : croissance organique décevante au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le troisième trimestre 2016 est de 2,315 milliards d’euros, en recul de 0,4 %. La croissance organique du groupe de communication est de seulement 0,2%, inférieure au consensus Reuters de +0,8%. Elle est en ralentissement par rapport à la croissance à fin juin en raison de l’impact plus marqué des pertes de budgets média en 2015 et la fin de certains projets numériques alors que les nouveaux n’ont pas encore atteint leur régime de croissance.

" Pour ce qui est du quatrième trimestre, comme chaque année, les aléas économiques peuvent conduire à ce que les budgets d'investissement marketing servent de variables d'ajustements en fin d'année. Néanmoins nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos objectifs, ce qui d'ailleurs conduit le Directoire à proposer de porter dès 2016 le taux de distribution à 42% alors que cet objectif était fixé pour 2018 ", a déclaré Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Il a ajouté que, comme déjà indiqué, le processus formel de sa succession sera engagé dès le mois de novembre et se conclura par une décision du Conseil de Surveillance, au plus tard lors de sa réunion de février 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant