Publicis : croissance en berne

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000130577:ISIN Au troisième trimestre, le groupe de publicité a publié un chiffre d'affaires en hausse de seulement 1%, à 1,74 milliard d'euros. Raisons invoquées : la fusion avortée avec Omnicom qui a détourné l'attention des équipes et la perte de gros contrats aux Etats-Unis (Motorola et Blackberry). Le titre a perdu 2,9% le jour de cette annonce.

Le retour à une dynamique commerciale plus forte risque de prendre encore du temps. En revanche, le discours sur les marges a plutôt rassuré grâce aux effets des plans de réductions de coûts. Une marge brute d'exploitation proche de 16% en 2014 est anticipée par la plupart des analystes. Nous aurons plus d'informations sur les perspectives de la société et sur l'utilisation du cash lors de la présentation stratégique du 7 novembre prochain.

Même si le titre a cédé 22% depuis le début de l'année, nous considérons qu'il est encore trop tôt pour repasser positifs sur l'action. Surtout que la valeur d'entreprise (capitalisation boursière moins trésorerie nette) représente encore 9 fois le résultat d'exploitation anticipé à fin 2014.   

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant