Publicis : beau rebond de l'activité

le
0
(lerevenu.com) - Le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, a voulu effacer le mauvais souvenir du chiffre d'affaires de septembre dernier, pendant lequel les ventes avaient reculé de 1,6%, du fait principalement de l'activité en Europe, marquée par une chute des marchés publicitaires. Pour le seul mois d'octobre écoulé, le groupe annonce que la situation s'est retournée et que le chiffre d'affaires a progressé de plus de 7%, à structure et taux de change comparables. 

Publicis attribue ce rebond « aux Etats-Unis, aux marchés à forte croissance et au numérique ». A l'inverse, « les médias analogiques et l'Europe continuent de souffrir », précise le communiqué. Maurice Lévy n'en conseille pas moins la « prudence » dans l'interprétation de ces chiffres mensuels. Le quatrième trimestre se caractérise, en général, pas une grande incertitude, en particulier le mois de décembre.

Le marché, lui, ne semble pas en tout cas trop inquiet puisque l'action Publicis conserve une avance de 20% depuis janvier dernier et de 58% sur trois ans. Elle signe aujourd'hui la plus forte hausse du CAC 40 en gagnant près de 3%.
 

Nous avions conseillé de s'alléger en septembre dernier, il est trop tôt pour repasser à l'achat.

Les cours de Publicis en direct 

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant