Publicis aime Facebook !

le
0
En 2011, Maurice Lévy et Mark Zuckerberg partageaient la même tribune au G8 à Deauville.
En 2011, Maurice Lévy et Mark Zuckerberg partageaient la même tribune au G8 à Deauville.

Selon le site américain Adage, Publicis et Facebook viennent de conclure un accord. Un contrat plutôt juteux puisqu'il avoisinerait les 500 millions de dollars. Si le chiffre est exact - il n'a pas été confirmé -, il s'agirait d'un montant record pour un accord entre un réseau social et une agence de publicité. Il permettra aux principaux clients de Publicis, Procter & Gamble, Verizon, Walmart ou encore Coca-Cola..., d'obtenir des tarifs préférentiels pour leurs publicités diffusées sur Facebook. En échange, Publicis aura accès aux données récoltées par Facebook et pourra étudier l'impact de ses campagnes.

Cette signature s'inscrit dans la logique de rentabilité publicitaire mise en oeuvre par le réseau social sous la houlette de Sheryl Sandberg, dont la mission consiste à augmenter les recettes du groupe. Ainsi, en 2013, sur le marché américain, Facebook a engrangé trois milliards de dollars grâce à la publicité.

La nouvelle tombe aussi à pic pour Publicis, après sa fusion avortée avec le holding américain Omnicom. Le groupe cherche en effet à renforcer ses activités sur les réseaux sociaux et a signé au printemps 2013 un accord similaire avec Twitter. Le numérique représente 40 % du chiffre d'affaires du groupe de Maurice Lévy. Une proportion que Publicis cherche à porter à la moitié d'ici à 2018. C'est aussi la raison pour laquelle Maurice Lévy a également nommé lundi Axel Dauchez, l'ancien patron de Deezer, à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant