PSG : Verratti ne rejouera pas et manquera l'Euro

le , mis à jour le
0

Le PSG a confirmé ce vendredi soir dans un communiqué que Marco Verratti ne rejouerait pas cette saison. Victime de douleurs persistantes au pubis, l’Italien va être opéré et manquera donc la finale de la Coupe de France mais aussi l’Euro 2016.

Ce vendredi après-midi, les réponses de Laurent Blanc sur l’état de santé de Marco Verratti avaient déjà laissé transparaître une certaine inquiétude. Pourtant, le Président n’avait pas annoncé de forfait ferme et définitif pour le déplacement à Ajaccio samedi soir. Il faut donc croire que le staff médical du club de la Capitale a procédé à de nouveaux examens ce vendredi soir, car il a confirmé dans la soirée l'information dévoilée quelques minutes plus tôt par RMC et le Corriere dello Sport : le milieu de terrain italien s’est vu signifier la fin de sa saison. L’ancien joueur de Pescara manquera donc la finale de la Coupe de France et surtout l’Euro 2016, en France, avec la sélection italienne.

Une opération devenue indispensable

Une très mauvaise nouvelle pour Marco Verratti, qui était pourtant apparu souriant ces derniers jours, visiblement heureux d’avoir pu retrouver les pelouses lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille. Mais le joueur souffre d’une hernie inguinale qui nécessite une opération pour ne pas menacer la suite de sa carrière. Une opération qui aura lieu le 16 mai à Doha, a indiqué le club parisien dans son communiqué. D’après RMC, l’Italien serait dépité ce vendredi soir et aurait pris cette décision en concertation avec le sélectionneur transalpin, Antonio Conte. Un gros coup dur pour les coéquipiers de Gianluigi Buffon, déjà handicapé par le forfait de Claudio Marchisio dans l'entrejeu... Marco Verratti sur Instagram Jusqu'au bout, j'ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l'Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n'ai pas pu y arriver. Je voudrais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers qui vont vivre une expérience fantastique. J'espère que ce sera un été fantastique pour tous les Italiens. Et je voudrais aussi remercier tous les supporteurs du PSG qui ont toujours été très proches. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu'avant.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant