PSG : Unai Emery officiellement nommé

le , mis à jour à 16:45
0

Sans surprise, le PSG a officialisé ce mardi après-midi la nomination d'Unai Emery au poste d'entraîneur en remplacement de Laurent Blanc. Le Basque s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de la Capitale.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/u3vx5m']

Après avoir officialisé lundi le départ de Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain vient de confirmer l’arrivée d’Unai Emery (44 ans). Remplacé par l’Argentin Jorge Sampaoli chez le triple vainqueur de la Ligue Europa, le technicien espagnol a paraphé un bail de deux ans avec le club de la Capitale. L’ancien coach de Valence ou encore du Spartak Moscou doit percevoir un salaire annuel estimé à cinq millions d’euros chez les champions de France, qui ont déboursé deux millions d’euros pour activer sa clause libératoire.

Un entraîneur « reconnu en Espagne et au niveau international »

Unai Emery n’était certainement pas le premier choix des dirigeants parisiens, qui ont essayé en vain de débaucher Diego Simeone (46 ans, Atlético Madrid), mais le club du président Nasser Al-Khelaïfi a décidé de miser sur cet entraîneur « reconnu en Espagne et au niveau international ». Après avoir lâché Laurent Blanc, qui n’est pas parvenu à dépasser le stade des quarts de finale en Ligue des Champions, les Parisiens soulignent aussi « son management rigoureux d’un groupe professionnel, allié à une très ambitieuse conception du jeu ».

Emery : « Paris est devenu l’un des plus puissants d’Europe »

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain, explique, de son côté, Unai Emery sur le site officiel de la formation parisienne. Ce club est devenu l’un des plus puissants d’Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l’aider à mener à bien ses plus grandes ambitions. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie. »

Al-Khelaïfi : « Un talent avéré pour tirer le meilleur d’une équipe »

Une satisfaction partagée par Nasser Al-Khelaïfi, qui se retrouve aujourd'hui  en première ligne après le départ de Laurent Blanc. « Je suis très heureux d’accueillir Unai Emery comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, déclare le président parisien. Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain. Il a un talent avéré pour tirer le meilleur d’une équipe. Je suis convaincu que nos fans aimeront le style spectaculaire de football que notre équipe jouera sous la direction d’Unai. » La page Laurent Blanc est donc désormais bel et bien tournée, et le duo Al-Khelaïfi - Emery va être scruté de particulièrement près, notamment sur la scène européenne. [sondage_sc sondage_id="4415"]
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant