PSG / Unai Emery : « La Ligue 1, c'est le plus important »

le
0
PSG / Unai Emery : « La Ligue 1, c'est le plus important »
PSG / Unai Emery : « La Ligue 1, c'est le plus important »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant l’affiche de vendredi soir contre Saint-Etienne (4eme journée de Ligue 1). Le technicien espagnol attend davantage de son équipe, mais aussi de certains de ses protégés, dont Hatem Ben Arfa.

Unai Emery, quelle analyse faites-vous aujourd’hui de la défaite à Monaco ? L’analyse constante et profonde est faite après tous les matchs. Histoire de savoir comment nous améliorer. Quand tu as perdu, c’est encore plus important. Notre position tactique doit être améliorée, on a fait ce travail avec le staff technique. On a manqué de discipline tactique et on doit l’améliorer. Pourtant, on a bien commencé la pré-saison en jouant ensemble, avec une bonne transition attaque-défense mais on l’a perdu un peu. Je suis très content de la manière dont les joueurs se sont entraînés. On doit faire la même chose que l’on perde ou gagne. Avec le départ de David Luiz (Chelsea), comment allez-vous faire avec trois défenseurs centraux de métier ? Le Mercato est fini, c’est une bonne nouvelle. Je voulais que David Luiz reste avec nous, on a parlé et je le lui ai dit. Il m’a répondu qu’il avait une bonne offre et que c’était mieux qu’il s’en aille. J’ai dit au club que s’il veut voulait et qu’il y avait un accord, c’est dur qu’il reste. Kimpembe a bien joué, il a fait tout le début de saison. Aujourd’hui, nous avons trois défenseurs centraux et Serge Aurier peut évoluer en défenseur central à condition de travailler un peu. Il pourra aider l'équipe en cas de besoin. Blaise Matuidi a-t-il digéré son vrai-faux départ à la Juventus Turin ? J’ai parlé avec Blaise, il se sent parisien. Il va donner son cœur pour le PSG. Pour lui, c’est bien que le Mercato soit fini. Il est ici et il est content de l’être. Il est ici et il aime le PSG. Je lui ai dit que les gens attendaient beaucoup de lui. Blaise est très préparé physiquement et mentalement.

Emery : « J'attends beaucoup de Ben Arfa »

Et Grzegorz Krychowiak, va-t-il enfin jouer ? C'est un peu la même chose. Il est arrivé tard, il n'a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite, il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer. Quand il va rentrer, il va montrer ses qualités. Hatem Ben Arfa doit faire plus, non ? J'attends beaucoup de Ben Arfa, qu'il joue dix, trente minutes ou un match entier. Et pour ça la préparation est très importante. J'attends qu'il élève ses performances, mais je suis content car il a la volonté de le faire. Il doit plus combiner avec ses partenaires car à Nice, il jouait beaucoup individuellement. Que vous inspire Saint-Etienne, votre adversaire de vendredi soir ? Cette équipe vise le Top 5. Elle possède de bons joueurs comme Saivet et Veretout, les dernières recrues. Saint-Etienne s’est qualifié en Ligue Europa. Ils ont démarré la saison avec quelques doutes. Leur entraîneur travaille bien tactiquement et l’équipe peut passer facilement du 4-3-3 au 3-5-2. Après la défaite à Monaco, on rejoue à la maison. Je m’attends à un match difficile. Mais pour nous ce match est important car on va jouer à domicile, face à notre public. C'est pourquoi je demande à mes joueurs beaucoup de concentration. La Ligue 1, c'est le plus important.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant