PSG : Un nouveau titre

le
0
PSG : Un nouveau titre
PSG : Un nouveau titre

Communiqué de la LFP Le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et le Stade Malherbe Caen en Ligue 2 sont les deux premiers lauréats du Championnat de France des pelouses naturelles. Pour la première fois, l'ensemble des référents pelouse des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 étaient réunis ce mardi 27 mai à Paris.

Ce séminaire a rappelé les actions du Comité Stratégique Stades de la LFP pour améliorer la qualité des pelouses. Cette réunion a permis d'aborder la question de l'entretien des pelouses par les différents acteurs (clubs, exploitants, collectivités), et d'échanger avec des responsables d'autres championnats européens (Premier League anglaise et Eredivisie néerlandaise). A travers des exemples précis (Rennes, Dijon, Le Havre, Troyes, Paris Saint-Germain), les référents pelouses ont pu échanger informations et partager les bonnes pratiques en matière d'entretien des pelouses.

A l'issue de ce séminaire, le président de la LFP Frédéric Thiriez a annoncé les vainqueurs de la première édition du Championnat de France des Pelouses Naturelles.En Ligue 1, le Paris Saint-Germain a remporté le Championnat de France des Pelouses Naturelles devant le Montpellier et Nantes.

En Ligue 2, Caen a remporté le Championnat de France des Pelouses Naturelles devant Auxerre et Troyes.

Devant l'ensemble des référents pelouse des clubs professionnels, le président de la LFP a remis le trophée en Ligue 1 à Jonathan Calderwood, le référent pelouse du PSG, et le trophée en Ligue 2 à Kadour Mokkedel, le référent pelouse du SM Caen, et Régis Duchemin et François Guillot de la ville de Caen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant