PSG : Un million d'euros pour les réfugiés

le
0
PSG : Un million d'euros pour les réfugiés
PSG : Un million d'euros pour les réfugiés

Le Paris Saint-Germain a annoncé mercredi dans un communiqué qu'il allait verser un million d'euros à deux associations venant en aide aux réfugiés.

Après l’Allemagne, le Real Madrid ou l’AS Rome, qui ont tous lancé un programme de soutien pour venir en aide aux réfugiés, c’est au tour du Paris Saint-Germain de se mobiliser. Dans un communiqué, le PSG a annoncé qu’il allait verser via sa fondation la somme d’un million d’euros à deux associations venant en aide aux réfugiés. « L’engagement que nous prenons aujourd’hui en faveur des réfugiés s’inscrit dans la continuité du combat quotidien que nous menons depuis 15 ans auprès des enfants en difficulté sociale et médicale, explique Christine Le Gal, directrice de la Fondation Paris Saint-Germain dans le communiqué en question. En parallèle à cette action que nous poursuivons, nous nous associons à l’élan de solidarité qui traverse la France et le monde. Le Paris Saint-Germain répond présent et s’associe à deux organisations reconnues pour agir concrètement auprès des réfugiés. »

Un don dont se félicite Philippe Leclerc, représentant en France de l’UNHCR, l’agence de l’ONU pour les réfugiés. Sur le site du PSG, Philippe Leclerc exprime « toute sa gratitude à l’égard de la Fondation du Paris Saint-Germain et de son Président Nasser Al Khelaifi pour cet engagement exemplaire aux cotés de l’UNHCR afin d’aider durablement les réfugiés et leur redonner espoir. »

A noter qu’une personne de la Fondation Paris Saint-Germain sera dédiée au suivi et à l’évaluation des opérations menées conjointement avec ces deux organisations, précise le communiqué du club parisien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant