PSG : Thiago Motta ne connaît pas le palmarès du club

le
0
PSG : Thiago Motta ne connaît pas le palmarès du club
PSG : Thiago Motta ne connaît pas le palmarès du club
Dans une interview à l'Equipe Magazine, le milieu du PSG Thiago Motta a avoué qu'il ne savait pas que le PSG avait remporté la Coupe des Coupes.

Thiago Motta avait 13 ans le 8 mai 1996, lorsque le PSG a remporté la Coupe des Coupes contre le Rapid Vienne à Bruxelles (1-0). A cette époque, Thiago Motta était bien loin de la Belgique. Il poursuivait alors sa formation avec le Clube Atlético Juventus, club basé à Sao Paulo, où il est né en 1982. Dix-huit ans plus tard, le milieu de terrain possédant désormais la nationalité italienne, porte les couleurs du PSG. Il est arrivé en janvier 2012, mais jusqu'à cette semaine, le n°8 ne connaissait pas cette prestigieuse ligne du palmarès du club de la capitale.

Dans les colonnes de l'Equipe Magazine ce samedi, le journaliste lui a posé cette question : « Savez-vous que le PSG a déjà remporté une Coupe d'Europe ? » et la réponse a été claire : « Non... En quelle année ? Je l'ignorais. Au club, on ne me l'a jamais dit ». « De l'extérieur, les palmarès, les grands noms du passé et les stades peuvent impressionner, mais quand tu joues, cela ne compte pas beaucoup », ajoute ensuite l'ancien joueur de l'Inter et du Barça notamment. Le manque de curiosité du joueur peut interpeller, mais les clubs français ne pourraient-ils pas inculquer leur histoire à leurs recrues ? La question est posée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant