PSG / T.Omeyer : " Une belle victoire d'équipe "

le , mis à jour à 14:55
0
PSG / T.Omeyer : " Une belle victoire d'équipe "
PSG / T.Omeyer : " Une belle victoire d'équipe "

Après les avoir battus chez eux (26-30), le PSG a de nouveau dominé les Allemands de Kiel (37-30) à domicile samedi. Pour le gardien parisien Thierry Omeyer, son équipe a montré qu'elle était taillée pour cette compétition.

Thierry Omeyer, ce n’est pas une victoire, c’est une démonstration que le PSG a offert samedi face à Kiel…
C’est un très bon match. On connait la qualité de Kiel. On savait qu’il faudrait faire un très bon match dans tous les secteurs de jeu et je pense qu’on a répondu présent dès l’entame en imposant notre rythme, en étant solide en défense, en étant très dur. Ça nous a permis de monter des balles, de marquer des buts soit sur montée de balle soit sur contre-attaque directe. En attaque, on a très bien joué. L’écart, on a réussi à le creuser au fur et à mesure que le match avançait sans avoir vraiment de coups de moins bien et on les a fait craquer.

Après la victoire chez eux, c’était presque logique de gagner de nouveau ici. Mais encore fallait-il le faire...
C’est toujours le plus difficile de confirmer. On l’a très bien fait parce qu’on savait cette équipe de Kiel capable d’aller gagner à l’extérieur. C’est une équipe très expérimentée et qui a l’habitude de voyager. Elle est allée gagner à Plock assez facilement (ndlr : 23-37) et elle avait fait un très bon match à Veszprem (défaite 29-27). Donc ils étaient déterminés à prendre leur revanche par rapport au match aller. Mais surtout, il ne fallait pas les regarder jouer dès l’entame. Il fallait leur montrer que sur le terrain, on allait être les patrons.

Vous, vous vous êtes fait remarquer d’entrée et vous avez réussi un match remarquable.
Comme à chaque fois, j’essaye d’être le plus performant possible. C’est vrai que c’est important. Avec la défense, ça marche vraiment très bien, on a des bonnes connexions. Après, ce sont des joueurs que je connais bien donc on s’entend très bien. Je sais comment ils réagissent et quand on met l’agressivité nécessaire, derrière pour moi c’est plus facile de rentrer dans mon match. Parfois, il y a des exploits personnels aussi. Je pense que c’est une belle victoire dans l’ensemble, une belle victoire d’équipe.

« Un gros match à Veszprem »

C’était votre premier match depuis les attentats de Paris, comment avez-vous vécu ça ?
C’est bien de voir le public qui est venu très nombreux. Il y a eu un bon moment d’émotion avant le match et avec le sport, ça peut permettre au public de se changer un peu les idées, de prendre un peu de plaisir dans ces moments difficiles. C’est ce qu’on essaye de faire sur le terrain.

Vous avez mis une option sur la première place du groupe avant de vous rendre à Veszprem, l’actuel deuxième, la semaine prochaine.
Oui, il reste encore six matchs. On est bien dans ce groupe. Maintenant, on a un gros match qui nous attend à Veszprem (ndlr : le samedi 28 novembre). Veszprem, c’est une équipe déjà très forte en général et encore plus à domicile avec l’appui de son public. Ils ont une équipe très expérimentée et ils ont récupéré des joueurs. Il y a Nagy qui a rejoué ce week-end donc on sait que ça va être un match très difficile là-bas. En tout cas, on va tout faire pour essayer d’aller gagner là-bas.

(avec GM)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant