PSG : Sirigu n'accompagnera pas le groupe aux Etats-Unis

le
0
PSG : Sirigu n'accompagnera pas le groupe aux Etats-Unis
PSG : Sirigu n'accompagnera pas le groupe aux Etats-Unis

Salvatore Sirigu ne figure pas parmi les vingt-cinq joueurs convoqués par Unaï Emery, nouvel entraîneur du PSG, tout comme Marquinhos et Blaise Matuidi.

Salvatore Sirigu se rapproche toujours plus d’un départ du PSG. En instance de transfert depuis un an et l’arrivée de Kevin Trapp comme numéro 1, le gardien italien ne s’envolera pas avec le groupe parisien ce jeudi pour un stage d’une dizaine de jours aux Etats-Unis. Il ne fait pas partie des vingt-cinq joueurs convoqués par Unaï Emery, tout comme Marquinhos et Blaise Matuidi. Mais le premier est convoqué pour disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil et le second bénéficie de vacances prolongées après avoir disputé la finale de l’Euro 2016 avec l’équipe de France.

Sirigu : un deuxième choix pour la Fiorentina et l'AS Rome

Rien de tout ça pour Sirigu, qui aurait demandé à rester à Paris pour s'entraîner. Il est désormais considéré comme le troisième gardien dans la hiérarchie au PSG, Alphonse Areola et le jeune Rémy Descamps ayant été convoqués pour accompagner Trapp de l’autre côté de l’Atlantique. Peu sollicité cet été, l’ancien de Palerme est un deuxième choix pour la Fiorentina (en cas de départ de Ciprian Tatarusanu) et pour l’AS Rome (en cas d’échec sur la piste Wojiech Szczesny). Sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, il doit pourtant trouver une porte de sortie au plus vite pour ne pas vivre une saison bien longue à vivre en marge du groupe. A noter que Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak ne rejoindront le groupe que le 25 juillet, suite à leur élimination respective avec l’Italie et la Pologne en quart de finale de l’Euro 2016. A contrario, Thomas Meunier s’envolera pour Los Angeles dès ce jeudi.

Le groupe parisien

Gardiens : Areola, Descamps, Trapp Défenseurs : Aurier, David Luiz, Georgen, Kimpembe, Kurzawa, Maxwell, Meunier, Thiago Silva Milieux de terrain : Callegari, Krychowiak, Nkunku, Pastore, Rabiot, Stambouli, Thiago Motta, Verratti Attaquants : Ben Arfa, Cavani, Di Maria, Edouard, Ikone, Lucas A voir aussi : > Toute l'actualité de la L1 > Toute l'actualité du PSG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant