PSG : Serdarusic très critique envers ses joueurs

le
0
PSG : Serdarusic très critique envers ses joueurs
PSG : Serdarusic très critique envers ses joueurs

Après la victoire du PSG Handball sur le terrain du Besiktas samedi en Ligue des Champions, Noka Serdarusic s'est confié au site Balkan-Handball. Et les déclarations de l'entraîneur du club de la Capitale vont faire parler.

Invaincu en Division 1 après quatre journées, bien placé en Ligue des Champions malgré la claque reçue à Flensbourg, le PSG Handball est loin d’avoir manqué son début de saison. Et pourtant, l’entraîneur du club de la Capitale, Noka Serdarusic, n’a pas semblé satisfait de la prestation de ses joueurs, surtout sur le plan défensif. « Nous avons eu beaucoup de problèmes en première période. J’ai eu une grosse discussion avec mes joueurs à la pause, et nous l’avons emporté de dix buts, a assuré l’ancien entraîneur de Kiel au site Balkan-Handball puis reprises par Handball-Planet. Vous pourriez me dire que ça va, nous avons gagné de dix buts. Mais ce que nous avons montré ce soir, je ne dirais pas que c’est honteux mais c’était vraiment, vraiment mauvais, surtout en défense. » Mais le secteur offensif parisien n’a pas à être jaloux, les critiques visent aussi la qualité de la prestation devant le but adverse. « On essaye de mettre en place notre jeu. En attaque, il nous manque beaucoup de choses, comme des uns contre uns, des prises d’intervalle, a résumé Noka Serdarusic. Je sais que c’est ce qu’ils ont appris ces dernières années, mais il va falloir changer ces habitudes. La question est : combien de temps cela va-t-il prendre ? »

Serdarusic pointe du doigt les manques de son effectif

S’il dispose à de nombreux postes des meilleurs joueurs au monde, Noka Serdarusic a déjà identifié une des faiblesses de son effectif : les côtés. Il laisse aussi penser que l’effectif parisien n’est pas réellement à son goût mais se montre tout de même ambitieux pour cette saison. « Quand vous regardez l’effectif, que vous voyez Narcisse, Hansen, Omeyer, Nikola Karabatic, ça a l’air fort ! Mais si vous regardez poste par poste, sur le côté droit à l’arrière, il n’y a rien, à gauche, sur l’aile, rien non plus, tonne l’entraîneur parisien. Et si vous voulez aller à Cologne, il vous faut un effectif plus complet que ça. J’espère que je pourrais faire mon équipe comme je le veux l’été prochain. Mais mon but est d’aller à Cologne dès cette saison. » Heureusement pour l’entraîneur du club de la Capitale, le poste d’ailier gauche sera occupé par la star allemande Uwe Gensheimer la saison prochaine. Pour le poste d’ailier droit, il sera difficile pour Noka Serdarusic de trouver mieux que Luc Abalo...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant