PSG : Serdarusic succède à Gardent, les frères Karabatic toujours plus proches

le
0
PSG : Serdarusic succède à Gardent, les frères Karabatic toujours plus proches
PSG : Serdarusic succède à Gardent, les frères Karabatic toujours plus proches

Zvonimir Serdarusic (64 ans) est le nouvel entraîneur du PSG handball, sacré champion de France jeudi soir. Il succède à Philippe Gardent, en partance pour Toulouse.

Alors que Philippe Gardent a annoncé jeudi soir, dès le titre de champion de France acquis, qu’il allait prendre la direction de Toulouse après trois saisons passées au PSG, le club de la capitale a dévoilé dès vendredi matin le nom de son successeur sur le banc. Et, sans surprise, c’est le technicien croato-allemand Zvonimir « Noka » Serdarusic, annoncé depuis plusieurs semaines, qui va s’installer sur le banc parisien. « A l’heure d’ouvrir un nouveau cycle de son histoire, le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer l’arrivée pour deux ans de Zvonimir Serdarusic, dit ‘‘ Noka ’’, au poste d’entraîneur, annonce le PSG handball sur son site officiel. Il prendra la tête de l’équipe dès la reprise de l’entraînement, le 21 juillet prochain. »

Ancien pivot international yougoslave, « Noka » Serdarusic a effectué la majeure partie de sa carrière d’entraîneur en Allemagne où il a notamment conquis de nombreux trophées avec Kiel (11 titres, 5 Coupes, 1 Ligue des champions et 3 Coupes EHF entre 1993 et 2008). Il a ensuite pris en main la sélection slovène (2009-2010) puis Celje (fév.2010-nov.2010) avant de prendre un peu de recul et de revenir en tant que « conseiller » à Aix-en-Provence en septembre 2013. Devenu entraîneur à part entière du club provençal en février 2014, il a maintenu le PAUCH dans l’élite avant de prendre aujourd’hui la direction de Paris.

Serdarusic, le père sprirituel de Nikola Karabatic

Au PSG, Serdarusic pourrait être accompagné du pivot international Luka Karabatic (27 ans), qu’il entraînait à Aix, et de son illustre frère Nikola Karabatic (31 ans). Ce dernier voue un véritable culte à « Noka », son entraîneur à Kiel de 2005 à 2008. L’arrière gauche ou demi-centre français a d’ailleurs confirmé un « contact très avancé » avec le PSG mercredi soir dans le cadre de l’Access365 sur Sport365. En attendant la prochaine officialisation de l’arrivée des frères Karabatic, le PSG a fixé les objectifs de Serdarusic : « La mission assignée par les dirigeants du Paris Saint-Germain à Zvonimir Serdarusic est de poursuivre le chemin initié depuis trois ans par le Club et de conduire l’équipe vers les sommets européens. » En somme, rester champion de France et aller plus loin que les quarts de finale de la Ligue des champions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant