PSG : Sans Ben Arfa pour Arsenal, Thiago Silva et Pastore de retour

le
0
PSG : Sans Ben Arfa pour Arsenal, Thiago Silva et Pastore de retour
PSG : Sans Ben Arfa pour Arsenal, Thiago Silva et Pastore de retour

Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe de dix-huit joueurs du PSG convoqués pour la réception d’Arsenal mardi en Ligue des Champions. L’international français ferait les frais des choix d’Unai Emery, qui peut compter sur les retours de Thiago Silva et de Javier Pastore.

Voilà une absence inattendue dans le groupe du PSG pour la réception d’Arsenal mardi. Si le forfait de Layvin Kurzawa était anticipé après sa sortie sur blessure contre Saint-Etienne vendredi dernier (1-1), celui de Hatem Ben Arfa pour l’entrée en lice des Parisiens en Ligue des Champions relève de la surprise majeure. L’international français ne serait pas inapte, mais ferait les frais des choix d’Unai Emery. Le technicien basque, qui avait mis la pression sur l’ancien Niçois la semaine dernière lors de ses diverses sorties médiatiques, aurait décidé de se passer de ses services après une prestation encourageante face aux Verts. Affaire à suivre.

Qui à gauche de la défense ?

Au rayon des bonnes nouvelles, le PSG enregistre le retour de son capitaine. Emery avait annoncé que le dernier entraînement serait décisif pour Thiago Silva, il s’est visiblement bien passé. Son retour tombe à point, puisque le forfait de Kurzawa et les incertitudes concernant Maxwell, qui figure bien dans le groupe, pourrait amener le staff à décaler Presnel Kimpembe sur le côté gauche de la défense. A moins que ce soit Serge Aurier ou Thomas Meunier qui change d’aile, l’international ivoirien étant lui aussi de retour dans le groupe. Tout comme Javier Pastore, qui a en partie poussé Ben Arfa vers la sortie. S’il était titularisé, l’Argentin engendrerait un retour au 4-2-3-1 favori d’Emery. Qui a vu ses options tactiques et dans le choix des hommes s’ouvrir avec tous les retours dont il a bénéficié ces dernières heures. Ce qui explique pourquoi il a pu se priver de Ben Arfa. Même si le coup sera très dur à encaisser pour HBA.

Le groupe du PSG face à Arsenal

Areola, Trapp – Aurier, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva – Krychowiak, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Verratti – Cavani, Di Maria, Jesé, Lucas La compo probable : Trapp (ou Areola) - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak, Rabiot - Di Maria, Cavani, Matuidi
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant