PSG- Saint-Etienne (4-1) : revivez la rencontre minute par minute

le , mis à jour le
0
PSG- Saint-Etienne (4-1) : revivez la rencontre minute par minute
PSG- Saint-Etienne (4-1) : revivez la rencontre minute par minute

Un match presque parfait. Trois jours après sa victoire à Marseille en championnat, le Paris Saint-Germain a dominé ce mercredi soir Saint-Etienne au Parc des princes en demi-finale de la Coupe de France. Le club de la capitale affrontera Auxerre au Stade de France, le 30 mai prochain.

Face à des Verts solides en première mi-temps mais bien plus timorés en seconde, les Parisiens ont rendu une copie très propre, et les motifs de satisfaction sont nombreux ce soir pour Laurent Blanc. Le jeu d'abord, avec une équipe combative et inspirée et un Pastore des grands soirs dans les transmissions. Les buteurs ensuite - Ibrahimovic, auteur d'un triplé (21' sp, 81e et 90'+2) et d'un grand pont sur Ruffier qui restera dans les annales, et Lavezzi, auteur d'un superbe but (60') - qui avaient besoin de se rassurer. En outre, personne ne rentrera à l'infirmerie - déjà bien remplie - ce soir. Enfin, les Parisiens ont su tuer le match dans le dernier quart d'heure, s'évitant ainsi le risque d'une prolongation bien malvenue. Car avant même d'affronter la bande à Messi en Ligue des Champions la semaine prochaine, il faudra encore disputer samedi une première finale, celle de Coupe de la Ligue contre Bastia.

Malgré un calendrier terrible et de nombreux blessés, l'équipe de Laurent Blanc tient donc le choc pour l'instant et reste en lice dans quatre compétitions, avec, en ligne de mire, un triplé au niveau national. 

Saint-Etienne, qui a su bousculer Paris en première période, (égalisation d'Hamouma à la 25e), aurait même pu prendre les devants à la demi-heure de jeu si Erding n'avait pas complètement oublié Hamouma, seul dans la surface face à un but vide. La seconde mi-temps a en revanche été beaucoup plus compliquée pour les Verts, qui ont beaucoup peiné à la relance. Les Verts vont pouvoir se concentrer sur le championnat, où ils visent les places européennes.

Revivez la rencontre, minute par minute : 

90'+3. C'est fini : le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant