PSG : Retour gagnant pour Aurier avec la réserve

le
0

Serge Aurier a joué 75 minutes samedi avec la réserve du PSG, victorieuse de Poissy dans le groupe A de CFA (3-0), pour sa première apparition depuis l'affaire Periscope. Un retour réussi pour l'international ivoirien.

Un mois après l’affaire Periscope et le début de la tourmente, Serge Aurier a enfin reporté le maillot du PSG. Celui de la réserve, avec laquelle il a dominé Poissy samedi dans un derby francilien remporté par les Parisiens face au leader du groupe A de CFA (3-0). Titulaire sur la pelouse du terrain Georges-Lefebvre au Camp des Loges, le latéral international ivoirien a rendu une copie propre pendant les 77 minutes que Laurent Huard lui a données. Il s’est livré un beau duel dans le match avec Yannick Mamilonne, meilleur buteur de Poissy. Les deux hommes se sont rendu coup pour coup au cours d’une première période équilibrée, où la star pisciacaise s’est procuré la meilleure opportunité après avoir pris Aurier de vitesse (43eme). Devant une affluence inhabituelle, où Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa, Blaise Matuidi ou encore Nasser Al-Khelaïfi se sont mêlés à la foule des curieux, l’ancien Toulousain a vite fait oublier son seul accroc du match.

Ongenda en détonateur

Il a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités physiques et de sa puissance dans les duels. Il s’est efforcé de jouer simple, en minimisant les prises de risques et les montées dans le camp adverse. Il faut dire que les Parisiens n’en ont pas eu besoin. Hervin Ongenda s’est occupé de tout, en transformant un penalty pour ouvrir le score (1-0, 51eme) et en servant un caviar à Odsonne Edouard sur le but du break (2-0, 81eme). Entretemps, Stéphane Lambese avait suppléé un Aurier appliqué d’un bout à l’autre de la rencontre. Timothée Taufflieb a clos la marque à la fin du temps règlementaire (3-0, 89eme) et conclu un retour quasi parfait pour celui qui doit réintégrer le groupe professionnel au retour de la trêve internationale. Dans quel rôle, l’avenir le dira. Mais Aurier a fait un pas supplémentaire vers la rédemption samedi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant