PSG : Prime de 5000 euros en cas de victoire

le
0
PSG : Prime de 5000 euros en cas de victoire
PSG : Prime de 5000 euros en cas de victoire
D'après L'Equipe, chaque joueuse du PSG touchera " seulement " une prime de 5 000 euros en cas de victoire en finale de la Ligue des Champions, jeudi face à Francfort (18h00).

Une prime de 5 000 euros. Voilà, d’après L’Equipe, ce que devrait toucher chaque joueuse du PSG en cas de victoire finale en Ligue des Champions face à Francfort, jeudi à Berlin. Par ailleurs, le vainqueur recevra 250 000 euros de la part de l’UEFA, contre 200 000 euros au finaliste. Des chiffres qui semblent dérisoires à côté de ce qui était promis aux hommes en cas de titre européen.

A titre de comparaison, les hommes de Laurent Blanc s’étaient eux vus promettre une prime de 1 million d’euros par leurs dirigeants en cas de succès en C1 la saison dernière. Un montant 200 fois supérieur à celui promis aux filles de Farid Benstiti, qu’ils n’ont finalement pas eu le loisir de voir arriver sur leur compte en banque après le quart de finale perdu face à Chelsea il y a un peu plus d’un an. Même chose du côté de l’UEFA qui promet 10,5M€ au vainqueur final alors que le finaliste malheureux empochera la modique somme de 6,5M€.

Tout cela ne tient pas compte bien évidemment des sommes astronomiques générées par la commercialisation des droits télés et en partie redistribuées aux clubs. Preuve que, même s’il est de plus en plus populaire, le football féminin ne génère pas encore autant d’argent que son homologue masculin. Les chiffres ont parlé, le chemin est encore long.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant