PSG : Pastore vers la prolongation

le
0
PSG : Pastore vers la prolongation
PSG : Pastore vers la prolongation
Javier Pastore pourrait prochainement recevoir une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, selon Le Parisien. Le milieu du PSG, sous contrat jusqu'en 2016, serait ainsi récompensé de son excellent début de saison.

Voilà plus de trois ans que Javier Pastore est au PSG et il n'a encore jamais signé de nouveau contrat. Une anomalie qui pourrait être réparée dans les prochains mois. Selon les informations du Parisien, les dirigeants du club de la capitale ont fait de la prolongation du milieu argentin leur priorité numéro un. D'autant que le contrat de l'ancien Palermitain (25 ans) arrivera à son terme en juin 2016, ce qui pourrait ouvrir la porte à un départ si les deux parties ne trouvent pas un accord d'ici la fin de la saison. « On discute avec lui et on souhaite le prolonger, a confié le président Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. C'est un joueur avec lequel j'entretiens des liens forts. Je l'ai beaucoup soutenu. Il est très important, car il a été le premier joueur du projet à nous avoir rejoints. Il sera le dernier à le quitter. »

Pastore serait ainsi récompensé de son excellent début de saison avec le PSG. Buteur à Metz vendredi dernier (1-3), puis passeur décisif pour Zlatan Ibrahimovic face à l'Ajax mardi (3-1), le natif de Cordoba semble monter en puissance semaine après semaine. Si ses statistiques n'impressionnent pas (un but et quatre passes décisives toutes compétitions confondues), Pastore a clairement gagné en régularité dans ses performances. Ce qui lui a permis de retrouver la sélection argentine (17 capes), avec notamment une prestation convaincante face au Portugal la semaine passée. De quoi mériter une revalorisation salariale que l'état-major du PSG a toujours été réticent à lui accorder, surtout après deux dernières saisons très moyennes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant