PSG : Pastore jusqu'en 2019

le
0
PSG : Pastore jusqu'en 2019
PSG : Pastore jusqu'en 2019

Comme nous vous le révélions précédemment, Javier Pastore, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, a rempilé pour trois saisons. Soit jusqu'en juin 2019. Le club de la Capitale est parvenu à blinder l'engagement de l'Argentin, notamment suivi par la Juventus Turin.

En attendant d’en savoir davantage sur le front des arrivées (Di Maria ? Pogba ?), le Paris Saint-Germain vient d’officialiser la prolongation de contrat de Javier Pastore (25 ans), notamment courtisé par la Juventus Turin. Comme nous vous le révélions précédemment, le milieu de terrain offensif international argentin a rempilé pour trois saisons. Soit jusqu’en juin 2019. Après plusieurs semaines de négociations, le dossier a enfin a été bouclé et l’ancien Palermitain va bénéficier d’une importante revalorisation salariale avec ce nouveau bail. Auteur de dix passes décisives et cinq buts cette saison en Ligue 1, « El Flaco » a été récompensé de ses efforts et le club de la Capitale s’évite un sérieux mal de tête lors du Mercato d’été.

« Je suis très heureux ! Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière, explique celui qui doit désormais percevoir 6,5 millions d’euros (sans les primes) par an sur le site officiel du club du président Nasser Al-Khelaïfi. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers. Je tiens donc à les remercier, ainsi que le staff technique et toutes les personnes qui travaillent au Paris Saint-Germain. Sur le terrain, il n’y a pas uniquement les onze joueurs qui jouent, mais toute la famille du Paris Saint-Germain. »

Recruté pour quarante-deux millions d’euros en août 2011, Javier Pastore est conscient du chemin parcouru, notamment avec un quadruplé historique cette saison. Mais l’Argentin ne compte pas s’arrête en si bon chemin. « Je pense avoir évolué sur tous les plans, notamment aux niveaux mental et physique… mais je reste El Flaco ! Je joue au football de la même manière, depuis que je suis petit jusqu’à aujourd’hui. J’ai aujourd’hui vingt-cinq ans. J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur professionnel. Je pense que les meilleurs moments sont à venir ! Pour moi, jouer au football est la plus belle des choses. A chaque fois que j’ai la possibilité de jouer un match, c’est un beau moment. Cela l’a été particulièrement cette année, car j’ai eu la possibilité de beaucoup jouer, et je me suis senti bien sur le terrain. (…) Mon objectif est de gagner la Champions League avec le Paris Saint-Germain. Ce serait le summum. »

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG)
Prolonger Javier est un acte de confiance très fort envers ce joueur de grand talent, qui a pris toute sa dimension cette saison. Il a grandement contribué à la conquête de notre quadruplé historique. Je n’oublie pas que Javier fut l’un des premiers joueurs internationaux à croire en notre projet lorsque nous avons pris les rênes du Club. Nous sommes certains que Javier Pastore nous aidera encore à gagner de nombreux trophées et nous lui souhaitons bonne chance pour la Copa America

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant