PSG : Pas de renfort au milieu de terrain ?

le
0
PSG : Pas de renfort au milieu de terrain ?
PSG : Pas de renfort au milieu de terrain ?

Alors que Mohamed Sissoko, Clément Chantôme ou encore Mathieu Bodmer sont sur le départ, Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, explique ne pas être à la recherche d'un milieu de terrain créateur (*). Et ceci malgré les difficultés affichées à l'occasion du Trophée des Champions (contre Bordeaux, 2-1) et lors de la première journée de championnat (à Montpellier, 1-1). Les noms de Yohan Cabaye (Newcastle) ou encore Cesc Fabregas (FC Barcelone) sont évoqués, mais l'ex-coach de Bordeaux assure que ce n'est pas d'actualité.

« Ce n'est pas d'actualité »

« Je vais être très clair là-dessus, précise le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc des champions de France en titre. Depuis le Trophée des Champions, on est plus dans la réaction que dans l'action. J'espère que ça va changer. Effectivement, il doit y avoir quelques problèmes de réglage. Mais notre plus gros problème est dans la préparation. Il y a quelques joueurs qui ne sont pas au même niveau que les autres. Les autres clubs, notamment sur le plan physique, sont en avance sur nous. Ça n'explique pas tout, mais je pense que c'est l'explication première. A domicile, il va falloir essayer de changer de tendance. On voulait aussi le faire contre Montpellier et lors du Trophée des Champions, on n'est pas parvenu à le faire. Cette année, ce sera très important de mener et surtout ne pas être mené au score. Un renfort du style de Yohan Cabaye ? Ce n'est pas un problème de joueur. D'ici le 2 septembre, il va y avoir une multitude de rumeurs. J'entends beaucoup de choses. Mais je ne retiens que ce que me dit Olivier Létang et le président Nasser (Al-Khelaïfi). Je vois que le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain. En ce qui me concerne, ce n'est pas d'actualité. Oui, des joueurs vont quitter le PSG. C'est tout. »

(Avec J-F.P.)

(*) : A en croire certaines sources, le club de la Capitale envisage davantage de recruter un milieu de terrain côté gauche. Tout dépendra des opportunités en fin de Mercato d'été.

Foot::L1

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant