PSG-OM, Pinturault, Clermont : ce qu'il faut retenir du week-end

le
0
La joie d'Alexis Pinturault, vainqueur de la première manche de la saison en ski alpin. Il compte désormais plus de victoires que Jean-Claude Killy !
La joie d'Alexis Pinturault, vainqueur de la première manche de la saison en ski alpin. Il compte désormais plus de victoires que Jean-Claude Killy !

L'AFFICHE. Un PSG-OM bien fade

Certes, les Marseillais ont brillé défensivement et les Parisiens ont multiplié les occasions. Mais ce Clasico ne restera pas dans les annales : les Marseillais n'ont pas tenté un tir pendant toute la rencontre, une première en dix ans en Ligue 1 ! Avec 69,9 % de possession, le PSG a eu la maîtrise mais n'est pas parvenu à concrétiser, à l'image cruelle de ce centre de Matuidi que ne réussit pas à cadrer Cavani (82e). Désormais, les Parisiens pointent à six points de Nice, le leader.

Retrouvez le résumé de la rencontre, les cinq PSG-OM restés dans la mémoire et les cinq derbies (beaucoup) plus chauds

LA DÉCONVENUE. Mourinho voit rouge !

Pour son retour à Stamford Bridge, José Mourinho aurait aimé briller avec Manchester United. Mais son dimanche après-midi s'est transformé en cauchemar : les coéquipiers de Zlatan ont encaissé quatre buts (4-0), victimes notamment des erreurs défensives de Chris Smalling, en cause sur trois buts. Ce résultat démontre à quel point la Premier League est un championnat serré : les cinq premiers (City, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham) se tiennent en un point !

Retrouvez le résumé de Chelsea-Manchester United

LE DEPART. Ripoll n'a pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant