PSG : Naissance du collectif ultra Paris

le
0
PSG : Naissance du collectif ultra Paris
PSG : Naissance du collectif ultra Paris

Plusieurs groupes issus du Virage Auteuil et d'autres dit " contestataires " ont décidé de se réunir ce mardi sous une même appellation : le Collectif ultra Paris. L'objectif ? Continuer à supporter le PSG malgré la " discrimination " mise en place.

Malgré l’interdiction de former des groupes de supporters qui sévit toujours au Parc des Princes, d’anciens membres du Virage Auteuil ont décidé de se réunir au sein d’un même collectif. Alors que la direction du club parisien n’est pas fermée à l’idée de remettre petit à petit les supporters au premier plan, en raison notamment d’un Parc qui sonne souvent creux, le Collectif ultra Paris est né mardi. « Nous, groupes issus du Virage Auteuil encore actifs, et groupes dit "contestataires" nés de la politique d’exclusion menée par certains dirigeants, avons décidé de nous rassembler pour former le Collectif Ultra Paris, précise un communiqué. Notre collectif est ouvert à tous les amoureux du club qui, de près ou de loin, subissent cette discrimination. A ce titre, nous nous battons pour que notre droit de suivre et d’encourager notre club soit respecté. »

Le collectif regrette notamment le fait « que quelques dirigeants, soutenus par la DNLH (ndlr : la division nationale de lutte contre le hooliganisme dirigée par le commissaire Antoine Boutonnet) mettent tout en œuvre depuis six longues années pour contester ce droit et tuer le supportérisme parisien avec des méthodes à la limite de la légalité. » Pour rappel, le PSG a déjà été condamné par les tribunaux judiciaires (résiliation d'abonnement injustifiée) et a été rappelé à l’ordre par la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) à deux reprises. La faute notamment à la mise en place depuis plusieurs années d’une sorte de liste noire des supporters indésirables.

Le communiqué dans son intégralité :

Après bientôt six ans à défendre un football accessible à tous, où la passion s’exprime et avec des stades en vie, l’heure est venue d’unir les forces vives de ce combat commun.

Nous, groupes issus du Virage Auteuil encore actifs, et groupes dit "contestataires" nés de la politique d’exclusion menée par certains dirigeants, avons décidé de nous rassembler pour former le COLLECTIF ULTRA PARIS.

Notre collectif est ouvert à tous les amoureux du club qui, de près ou de loin, subissent cette discrimination.

A ce titre, nous nous battons pour que notre droit de suivre et d’encourager notre club soit respecté.

Le supporter est l’âme du club, celui qui fait que le stade est un stade qui respire et non un cinéma à ciel ouvert !

Cette volonté est partagée par de très nombreux amoureux du Paris Saint-Germain, du simple supporter au président en passant par les joueurs. Mais nous constatons malheureusement que quelques dirigeants, soutenus par la DNLH, mettent tout en œuvre depuis six longues années pour contester ce droit et tuer le supportérisme parisien avec des méthodes à la limite de la légalité.

Notre fidélité à nos couleurs ne s’est jamais démenti et perdurera sous un même collectif.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant