PSG : Meunier, c'est fait

le
0

Après Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak, le PSG a officialisé dimanche l’arrivée de Thomas Meunier. Le latéral droit international belge s’est engagé pour quatre ans avec Paris, soit jusqu’en juin 2020.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/us05xl'] L’hésitation de Thomas Meunier n’a pas duré bien longtemps… « Je n’ai pas encore fait mon choix. J’ai 30% de chances d’aller au PSG, mais il y a aussi Naples, le Torino et West Ham, avait expliqué l’international belge en zone mixte vendredi à l’issue de l’élimination face au pays de Galles. Aurier est un excellent latéral, il est presque indéboulonnable. L’entraîneur (Unai Emery) me veut mais j’ai un peu peur de rester sur le banc. C’est une autre planète là-bas. J’hésite encore. » Résultat : dimanche, seulement deux jours plus tard, le latéral droit du FC Bruges posait avec le maillot parisien, quelques minutes après avoir paraphé un contrat de quatre ans avec le club de la Capitale. Le joueur de 24 ans est la troisième recrue estivale pour le PSG après Hatem Ben Arfa (libre) et Grzegorz Krychowiak (FC Séville) et sera donc la doublure de Serge Aurier la saison prochaine. Et ce malgré le retour dans l’effectif de Youssouf Sabaly, prêté au FC Nantes la saison passée.

La réaction de Thomas Meunier (site du PSG)

Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j’ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes.

La réaction de Nasser Al-Khelaïfi (site du PSG)

Je suis heureux d’accueillir ce joueur au grand potentiel qu’est Thomas Meunier. Avec son précédent club, champion de Belgique, comme avec son équipe nationale, Thomas a su imposer des qualités qui ont suscité cette année l’intérêt de nombreux clubs européens. Il a fait le choix fort de rejoindre le Paris Saint-Germain, avec lequel il va désormais partager ses grandes ambitions. Crédits photos : Team Pics/PSG
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant